10 Mar 2014 - Communiqués de Presse

78-CPresse : Assemblée Générale 2014, compétitions nationales et internationales, athlètes par région

nouveau logo FFP VF

Le dimanche 16 mars 2014, de 9 heures à 16 heures, se tiendra la 75Assemblée Générale de la Fédération Française de Parachutisme, Avenue Pierre de Coubertin à Paris (13e). L’ouverture à 9 heures 15, sera suivie de la présentation des travaux de l’année 2013. A 11 heures 30, bénévoles et anciens Sportifs de Haut Niveau seront mis à l’honneur par Marie-Claude Feydeau, Présidente de la FFP et les membres du Bureau. La présentation des travaux et comptes rendus des commissions et groupes de travail reprendra à 14 heures avant que Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, évoque les grandes compétitions sportives nationales(1) et internationales(2) qui vont émailler 2014. 89 athlètes(3), membres des équipes de France, sont prêts à faire briller à nouveau le parachutisme français sur tous les podiums mondiaux.

Calendrier des compétitions fédérales françaises 2014 (photos, vidéos et compétitions avec liens ci-dessous)

PRECISION d’ATTERRISSAGE (PA) – VOLTIGE (V)  PHOTOS   VIDEOS
1er au 4 mai :          6° Trophée Européen de P.A. – Strasbourg (67)
8 au 11 mai :           Coupe de France PA/Voltige n° 1 – Cahors (46)
7 au 9 juin :             Coupe de France PA/Voltige n° 2 – Le Blanc (36)
12 au 14 juillet :   Coupe de France PA/Voltige n° 3 et Finale – Lens (62)
VOILE CONTACT (VC) PHOTOS   VIDEOS
29 au 31 mai :        Coupe de France Voile Contact n° 1 – Pamiers (09)
4 au 6 juillet :         Coupe de France Voile Contact n° 2 et Finale – Saumur (49)
VOL RELATIF (VR)                   PHOTOS    VIDEOS
1er – 2 mars : Championnat de France Indoor – Aérokart
7 au 9 juin : Coupe de France Vol Relatif n° 1 (VR 4 N1 & N2 – VR 8 – VRV) – Montbéliard (25)
12 au 14 juillet : Coupe de France & Finale Vol Relatif n° 2 (VR 4 N1 & N2 – VR 8 – VRV) – Maubeuge (59)
DISCIPLINES ARTISTIQUES  (DA) : (FreeStyle / FreeFly) PHOTOS FreeFlyVIDEO FreeFLy / PHOTOS FreeStyle – VIDEO FreeStyle
31 mai – 1er juin : Coupe de France Disciplines Artistiques n° 1 – Pau (64)
28 – 29 juin :         Coupe de France Disciplines Artistiques n° 2 & Finale – Agen (47)
RASSEMBLEMENT NATIONAL FEMININ
19 – 20 juillet : Rassemblement National Féminin à La Palisse (03)
CHAMPIONNATS DE FRANCE
23 au 25 mai : Championnat de France Ascensionnel, Le Dorat (87)
5 au 7 septembre (sous réserve) : Championnat de France Pilotage sous Voile – Castelnau Magnoac (65)
26 au 29 juillet : Championnat de France parahandisport – Vichy (03)
31 juillet au 3 août :  Championnats de France Toutes Disciplines – Vichy (03)

Calendrier des CHAMPIONNATS DU MONDE (compétitions avec liens ci-dessous)

15 au 23 août : Coupe du Monde & Championnat du Monde en Précision d’Atterrissage/Voltige et Voile Contact – Banja Luka (Bosnie)
24 au 31 août : Coupe du Monde & Championnat du Monde Vol Relatif et Disciplines Artistiques – Prostejov (Tchéquie)
1 au 8 novembre  : Championnat du Monde de Canopy Piloting Zephyr Hills USA
11 au 16 novembre : Coupe du Monde de VR indoor Austin USA

Les athlètes parachutistes France & Espoir 2014 (fiche des athlètes avec liens ci-dessous)

ALSACE
Centre Ecole Parachutisme Alsace : GUILLARD Anne-Lise, JEANNEROT Thomas, MAHEU Tanguy, MARTZOLFF François, VIGNUALES Jean (Précision d’Atterrissage et Voltige) ; SIMLER Anna (FreeStyle)

AQUITAINE
Ecole des Troupes Aéroportées : VENTAJA Patrick (Précision d’Atterrissage et voltige)
SARL Cp de Soulac Sur Mer : GOUTIN Nicolas (Freefly)
SARL Espace Chute Libre : FEHR Guillaume (Freefly)

AUVERGNE
Para Club Aurillac : BIBRING-PILLIOT Nathanaël (Vol Relatif Vertical)

BRETAGNE
Armor Parachutisme : ABY Yohann (Freefly – FreeStyle) ; DESPRES Mathieu, DEGEN Julien (Vol Relatif à 8); BERNIER Mathieu,GOURIOU Damien (Vol Relatif à 4);
CPS d’Ille Et Vilaine : PERROUIN Loïc, RABUEL Pierre (Freefly – FreeStyle); BERNIER Brice (Pilotage Sous Voile)
Ecole de Parachutisme Sportif de Vannes Bretagne : PENNY William (Freestyle)

CENTRE
Para Club de L’Indre : BAECKEROOT Benoit (Voile contact à 4); BOUCHARD Emmanuel, TRUFFAUT Frédéric (Voile Contact Rotation)

CHAMPAGNE ARDENNE
SARL Aube Parachutisme : NENET Frédéric (Vol Relatif Vertical)

FRANCHE COMTE
Ecole de Parachutisme Besançon Franche-Comté : BANNIER Christine, BELGODERE Magali (Voile Contact à 4); DUBOIS Guillaume (Voile Contact à 4 & Voile Contact à 2), POURCELOT Rodolphe, HUET David, DELAY Charline, COLLOT Cindy (Voile contact à 2) ; POLETTI Yannick (Vol Relatif Vertical)

ILE-DE-FRANCE
Asso Sportive de Para Universitaire : LELEU Antoine, CANNESSON Mathieu (Vol Relatif à 8)
Para-club de Paris : PETITJEAN Alexandra (Voile Contact à 2) ; MAILLET Anaïs (Vol Relatif à 8)
Club De Parachutisme Sportif de Melun : PECOUT Sophia (Vol Relatif à 4)
Paris Sud Université Club Parachutisme : MONTFORT Laurent-Stéphane (Voile Contact à 4)
Fédération Française de Parachutisme : MILLE Arnaud (Freefly) ; PHILIPPE Eric, MALEZE David (Pilotage Sous Voile) ;

LORRAINE
EFP Nancy Lorraine : FAYOLLE Pierre (FreeStyle)
Para Club Sportif de Bitche : CLESSE Aude, (Voile Contact à 4) ; MERLEN Adrien (Voile Contact Rotation)

MIDI-PYRENEES
Centre Ecole de Parachutisme de Cahors : BIGEARD Guillaume (Vol Relatif Vertical) ; MAGAL Gregory (Vol Relatif Vertical)
CEPS de l’Ariège : LEMAIRE Aurélien (Vol Relatif à 4)
Parachutisme Tarbes Bigorre : MARQUEZ FERRONI Danielle, FERRAND Déborah, FERRONI Sylvain, FERRONI Alexandre (Précision d’Atterris sage et Voltige)
17e Régiment du Génie Parachutiste : ARNEAU Julie (Précision d’Atterrissage et Voltige)

NORD-PAS-DE-CALAIS
Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues : GARES Jean-Marie (Freefly)
CERP de Maubeuge : BERNIER Guillaume (Canopy piloting), DAVID Nicolas, MANSION Kevin, , PERRIN GACHADOAT Thomas, (Vol Relatif à 8) ; BALAGEAS Pierre-Emmanuel, GRANDCLER Rémy, MALNIS Christine (Vol Relatif à 4);
Para Groupe Jean Bart de Dunkerque : ROMMEL Charles (Vol Relatif à 8)
Centre Ecole Régional Parachutisme Lens : ROTTY Benoit (Voile Contact Rotation)

PICARDIE
Para Club de Péronne : DELECROIX Adeline (Précision d’Atterrissage et Voltige)