Freestyle

Akrostyle, au dessus d’Eloy, Entrainements 2009

Akrostyle, équipe de France championne du Monde 2012,
Yohann Aby et Sébastien Chambet

Véritable « danse du ciel » cette discipline spectaculaire mélange des compétences variées. Gymnique, acrobatique, esthétique, tonique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le vol d’une équipe de freestyle. En compétition, un vidéoman évoluant dans les trois dimensions filme les figures d’un performer. La chorégraphie aérienne dure 45 secondes et doit mélanger des acrobaties avec  des figures de freefly. Il existe un programme libre et 2 programmes imposés.Le programme libre est issu de l’imagination des membres de l’équipe qui doivent attirer l’œil des juges avec des figures difficiles et originales. Le saut doit être fluide et rythmé. La qualité des images est prise en compte.Le programme imposé d’un saut comprend 4 figures reconnues par la fédération Aéronautique Internationale. Le vidéoman et le performer doivent les réaliser en 45 secondes maximun, sans erreur technique et avec la meilleure présentation possible.

Depuis plus de 6 ans la France n’a pas cessé de gagner le titre de Champions du Monde de cette discipline. Récemment c’est à Dubaï, en 2012, que l’équipe de France de freestyle Akrostyle a remporté son deuxième sacre mondial.

Pour tout renseignement : Sébastien Chambet. Entraîneur National Disciplines Artistiques @ sebchambet@gmail.com