Comment découvrir le parachutisme ?

Comment découvrir le parachutisme ?

Le parachutisme est accessible dès 15 ans pour le saut en parachutisme (avion), dès 12 ans pour les vols ascensionnel, ou dès 8 ans en soufflerie.
Il est possible de commencer seul ou accompagné dans près de 60 écoles en France (cliquez ici).

Comment commencer ?

D’abord, contactez une école ou vous souhaitez sauter en consultant la carte de France des écoles ici.
En cliquant sur un des points de la carte, vous retrouverez (entre autre) quels types d’activités sont proposés par l’école (parachutisme, ascensionnel ou parapente), ainsi que les types de formation proposés (traditionnelle (OA), PAC ou Tandem)

En fonction de la formation que vous choisirez, l’école vous indiquera les modalités à respecter concernant les dates/horaires, les licences/assurances, les certificats médicaux et les tarifs.

Une licence Fédérale et une assurance sont nécessaires ainsi qu’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Parachutisme. Pour les mineurs, une autorisation parentale est requise.
L’école que ou vous effectuerez votre formation vous délivrera votre licence qui contient l’assurance obligatoire. En ce qui concerne le certificat médical, vous devrez prendre contact avec un médecin afin qu’il vous délivre un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme (depuis 2012, tout docteur en médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins est apte à délivrer ce certificat)

Les méthodes d’apprentissage