Le saut en parachute tandem Handifly consiste à effectuer de la chute libre et une descente sous le parachute relié directement à un moniteur titulaire d’une qualification fédérale spécifique.
Vous serez équipé d’un matériel qui permet de maintenir vos membres inférieurs de sorte que la chute libre et l’atterrissage soient possibles.
Neuf écoles de parachutisme proposent de vous accueillir et de mettre un moniteur spécialisé à votre disposition pendant un week-end par mois. Il s’agit de :
Préalablement à ce saut vous devrez :
Il convient de noter que seul le moniteur décide de votre aptitude à sauter et que les conditions météorologiques, notamment en matière de vent, doivent être réunies.
Lors des WE ouverts spécifiquement à la pratique Handifly, les écoles de La Réole, le Blanc, Lille, Royan et Vannes sont en mesure de vous faire progresser en chute libre. Un tarif (ou une participation aux frais) différent du saut découverte vous sera alors proposé. Il convient de noter que vos sauts ont lieu dans le cadre d’une séance ouverte à tous (personnes en situation de handicap ou non).
Si vous avez envie par la suite de rencontrer d’autres pratiquants, la FFP organise depuis 2014 un Championnat de France handi qui a lieu en même temps et au même endroit que le Championnat des personnes valides. Peu importe votre niveau technique, vous serez les bienvenus !
Pour toutes questions, contactez Franck Cotigny (f.cotigny@yahoo.fr )
Une page spécifique avec toutes les informations concernant ces compétitions existe : cliquez-ici pour accéder à la page Handifly
Retrouvez les moniteurs biplace ascensionnel qualifiés handi en cliquant ICI
Le projet #WH2021 est un projet du Erasmus+ Sports program soutenu par la Fédération Française de Parachutisme qui a pour objectif le développement en masse du vol en soufflerie pour toutes les formes de handicaps.