Président :
Membres :
Référent au bureau directeur :
Les juges fédéraux sont présents partout en France.
Si vous souhaitez être mis en contact avec un juge près du lieu de la compétition que vous organisez, contactez la Fédération à ffp@ffp.asso.fr
La Commission Juges recherche toute l’année de nouveaux juges. Alors comment devenir juge ?
Etude des règlements (code sportif, section 5, CIP et fédéraux) ; organisation des compétitions (devoirs et responsabilités des juges, des organisateurs, installation et utilisation des moyens de jugement).
Observation et analyse de sauts en vidéo (chronométrage, jugement, fiches de jugement, dépouillement, résultats et classements).
Pour devenir juge FAI, il faut être juge national et postuler auprès de la FFP à l’aide du document ci-dessous (à télécharger et à compléter)
Si le candidat réussit la qualification, il est nommé juge stagiaire pour deux ans maximum.
A l’issue de la période probatoire, un contrôle de connaissance sera effectué sur un jugement vidéo de 30 sauts (sauf en PA et en PSV), et une questionnaire théorique.
Un juge stagiaire qui n’atteint pas les minima requis à 5% près pour être juge national sera qualifié juges pré-national ou s’il ne désire pas officier au niveau national.
Le candidat ne peut se présenter qu’à une seule discipline, la P.A./Voltige comptant pour une. Il aura la possibilité de passer d’autres disciplines une fois la première validée.
Les candidats devront s’engager à être actif pendant au moins quatre ans (deux compétitions par an environ), période probatoire comprise.
Les juges régionaux qui le désirent, après avoir acquis une certaine expérience, auront la possibilité de repasser la qualification de Juge Fédéral, en se présentant à un stage annuel de recyclage sanctionné par un test.
Formation juges : tronc commun
Jugement vol relatif
Jugement PA/voltige
Jugement disciplines artistiques
Jugement voile contact
Jugement pilotage sous voile
Jugement Wingsuit
Fiche de candidature juge fédéral
Fiche de participation
Commission des Juges
Monsieur Ervin GREINER, Président
E-mail : ervingreiner@club-internet.fr