Haut niveau

Équipes de France & Haut Niveau

Le sport de haut niveau repré­sente l’excel­lence spor­tive. Il est reconnu par dif­fé­rents tex­tes légis­la­tifs et régle­men­tai­res et par la charte du sport de haut niveau qui consa­crent l’exem­pla­rité du spor­tif de haut niveau.

Le sport de haut niveau repose sur des cri­tè­res bien établis qui sont :

• La reconnais­sance du carac­tère de haut niveau des dis­ci­pli­nes sportives
  • Les com­pé­ti­tions de référence
  • La liste des spor­tifs de haut niveau
  • Les par­cours de l’excel­lence spor­tive

(source www.sports.gouv.fr)

Disciplines sous voile

Disciplines en chute libre

Compétition : prévention et lutte contre le dopage

A tous les membres des équipes des Collectifs :

“Nous vous adressons ci joint un powerpoint sur le “parachutisme et le cannabis” présenté lors du dernier Colloque de Vichy par le docteur fédéral Guiavarch. N’hésitez pas à le contacter en toute confidentialité (secrêt médical) pour tous renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin mguiavarch (at) club-internet.fr

A notre niveau, nous en profitons pour vous rappeler à quel point les addictions à tous type(s) de drogue(s) (pas uniquement le Cannabis) peuvent être dangereuses à la fois pour votre santé, mais aussi pour votre carrière sportive.
Au delà de la lente dégringolade psycho-sociale, ces addictions, au départ festives, puis de plus en plus régulières, peuvent en effet entraîner votre exclusion immédiate de vos équipes sans le moindre avertissement, et sans qu’il soit possible de défendre votre cause, ni préserver l’intérêt de votre équipe.
Les contrôles anti-dopage sont de plus en plus fréquents dans notre sport, et nous rappellons qu’ils peuvent avoir lieu n’importe quand, n’importe où, et pas uniquement durant les compétitions ou les entraînements.

Votre appartenance à l’un de nos collectifs et le statut de sportif de haut niveau vous confèrent un certain nombre de droits, mais aussi des devoirs. Parmi ceux-ci, l’obligation de ne pas tricher vis à vis de vos coéquipiers arrive en tête de liste. Nous comptons donc sur vous toutes et tous afin que le parachutisme demeure la discipline exemplaire qu’il a toujours été, et que ce bon exemple se diffuse de générations en générations.

Sportivement
La D.T.N.”

DTN – Haut Niveau

Directeur Technique National
Directeur des Équipes de France
Jean-Michel POULET

B.E.E.S. 2 Professeur de Sport
Tel. 01.53.46.68.62 / 06.61.83.70.63
pouletjeanmichel@gmail.com

Directeur de la performance et du développement
Jérôme DAVID

Tel. 06 10 81 04 52
sebchambet@gmail.com

Pôle France

Suivez les dernières activités du pôle, et également ses actions au niveau local.