20 avril 2019 - Championnat du Monde - Championnats du Monde - Résultats

347 – Communiqué de presse : championnat du monde – les podiums

Le 3e championnat du monde de Vol en Soufflerie vient de se terminer à la soufflerie Weembi à Lille-Lesquin (59). 31 pays étaient présents avec plus de 300 compétiteurs. Les équipes de France remportent 5 médailles sur ce championnat du monde (Or : Vol Relatif à 4 Femme et Dynamic4Way – Argent : Vol Relatif à 4 Open et Vol Relatif à 4 Junior – Bronze : Dynamic 2Way) (les disciplines ici) et 1 médaille d’argent sur le Challenge international de Vol Relatif à 8.

David Roth, Président de la FFP, et Aurélien Cabezon, Président de Weembi, se félicitent de la co-organisation de ce troisième championnat du monde où tous les indicateurs étaient au vert, malgré les aléas logistiques inhérents à un tel évènement international. Pour Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, très satisfait de la fluidité du déroulement, cette manifestation est également une réussite de par le nombre d’inscrits. L’implantation des souffleries à travers le monde étant en constante augmentation, mécaniquement, cela permet d’inciter à la pratique. « On voit de plus en plus de très jeunes passer les portes des compétitions. Par effet ricochet, le niveau des sportifs a progressé de façon considérable en 2 ans, depuis le championnat du monde 2017 au Canada » concluent de concert David Roth et Aurélien Cabezon.

Vol Relatif à 4 Femme
Médaille d’or : France – Claire Victoire De Fleurian, Paméla Lissajoux, Elise Poindron et Clémentine Le Bohec, Jessica Thébault. Liens vers Photos – vidéos
Médaille d’argent : Royaume-Uni
daille de bronze :  Etats-Unis

Vol Relatif à 4 Open
Médaille d’or : Belgique
Médaille d’argent : France – Julien Degen, Sophia Pécout, Christine Malnis et Roy Janssen. Lien vers Photos vidéos
daille de bronze :  Etats-Unis

Vol Relatif à 4 Junior
Médaille d’or : République Tchèque
Médaille d’argent : France – Eliot Massier, Oscar Massier, Cameron Malie et Tom Mattoni. Lien vers Photos – vidéos
daille de bronze :  Russie

Dynamic 4 Way
Médaille d’or : France – Léonard Blanchon, Clément Ducloux, Eliot Pothet et Mateo Limnaios.
Lien vers Photos – vidéos
Médaille d’argent : République Tchèque
daille de bronze : Espagne

Dynamic 2 Way
Médaille d’or : Etats-Unis
Médaille d’argent : Royaume-Uni
Médaille de bronze : France – Eliot Pothet et Mateo Limnaios. Lien vers Photos – vidéos

FreeStyle Junior
Médaille d’or : Australie
Médaille d’argent : Canada
daille de bronze : Etats-Unis
5ème place : France – Mateo Limnaios. Lien vers Photos – vidéos

FreeStyle Open
Médaille d’or : Allemagne
Médaille d’argent : Singapour
Médaille de bronze : Norvège
13ème place : France – Kathya Toussaint. Lien vers Photos – vidéos

Challenge VR8 – hors championnat du monde :

Vol Relatif à 8 Open
Médaille d’or : Etats-Unis
Médaille d’argent : France – Alban Rumolo, Damien Gouriou, Aurélien Lemaire, Gaëlle Giesen, Kevin Mansion, Charles Rommel, Paméla Lissajoux et Martial Ferré. Lien vers Photos – vidéos
Médaille de bronze : Russie

Communiqué du jour 1 ici
Communiqué du jour 2 ici
Communiqué du jour 3 ici

Relations Presse :
Larissa Presotto Bertolo : 07 85 83 91 41
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

Télécharger (PDF, 231KB)

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”