26 avril 2024 - Actualités

Tournée des Drapeaux Olympiques

La tournée des Drapeaux Olympiques, orchestrée par le Centre National des Sports de la Défense en collaboration avec le COJOP, a pris fin le mercredi 24 avril 2024, après avoir parcouru l’ensemble du territoire français.
Portés par les champions, les trois drapeaux ont été conduits jusqu’à l’esplanade de l’Hôtel National des Invalides.
Cette journée a été marquée par la participation d’une cinquantaine de sportifs de haut niveau de la Défense, dont les athlètes de l’ Equipe de France Militaire de Parachutisme, des trois Armées, de la Gendarmerie nationale, du Service de Santé des Armées, ainsi que des jeunes du Service Militaire Volontaire, des Escadrilles Air Jeunesse, des Lycées Militaires et des classes Défense.
Tous les participants ont eu l’opportunité de découvrir les stands animés par les sportifs de haut niveau, d’échanger avec eux et de s’essayer à une variété d’activités sportives.
Cet événement, qui symbolise l’engagement des Armées envers les Jeux Olympiques et Paralympiques, a été honoré par la présence du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu.
La journée s’est achevée par une cérémonie dans la cour d’Honneur des Invalides, présidée par le Chef d’État-Major des Armées, le Général d’Armée Thierry Burkhard.

15 mai 2024

Stage d’animation nationale & d’accession en Vol Relatif – Saumur

Le stage d’animation nationale (loisir) & d’Accession (incitation, détection) en Vol Relatif aura lieu du 15 au 19 juillet 2024, à Saumur Ecole de Parachutisme Sportif. Conditions de candidature et de participation, et inscriptionLieu du stage : 4901 – ECOLE FRANCAISE DE PARACHUTISME DE SAUMUR (SAUMUR, 49400)Structure organisatrice : POLE EXCELLENCE SaumurClôture des inscriptions le 23/06/2024

15 mai 2024