209-3 Les équipes de France de parachutisme s’entrainent au CEPS de l’Ariège à Pamiers (09)

A l’approche de la saison des compétitions mondiales, les équipes de France de Parachutisme se préparent pour, tenter une nouvelle fois d’asseoir le leadership tricolore au niveau planétaire.

Calendrier des entrainements à Pamiers:

11 au 21 mai et 12 au 23 juin 2017 : entrainement de l’équipe open de Vol Relatif
13 au 21 mai et 13 au 21 juin 2017 :
entraînement de l’équipe féminine de Vol Relatif
17 au 23 juillet 2017: entraînement des équipes de Disciplines Artistiques (Free Fly et Free Style)

Composition des Equipes de France :

Equipes de Vol relatif :
Entraineur National :
Mathieu BERNIER,  Armor Parachutisme (22)
Equipe France A – Féminin
Clémentine LE BOHEC, Armor Parachutisme (22), Pamela LISSAJOUX, C.e.r.p.s Maine Et Val De Loire (49), Sophia PECOUT, Cercle Parachutiste De Nice (06), Christine MALNIS, Cercle Parachutiste De Nice (06), Michel LAYNAUD (Vidéoman), Parachute Club D’Annecy (74)
Equipe France A – Open
Charles ROMMEL, Para Groupe Jean Bart De Dunkerque (59), Kevin MANSION, Armor Parachutisme (22)
Laurence HERVE, Cercle Parachutiste De Nice (06), Damien GOURIOU, Armor Parachutisme (22), Eric CADIOU (Vidéoman), Ecole Française De Parachutisme Le Blanc (36)

Equipes des Disciplines artistiques
Entraineur National : Sébastien CHAMBET, Armor Parachutisme (22)
FreeFly – Equipe France 1 :
Gregory CROZIER, Cercle Parachutiste de Nice (06), Karine JOLY, Cercle Parachutiste de Nice (06), Baptiste WELSCH, Armor Parachutisme (22)
FreeFly – Equipe France 2 :
Vincent COTTE, Yohann ABY, Jim GARES
FreeStyle – Equipe France 1 : Loïc PERROUIN, C.p.s. D’ille Et Vilaine (35), Pierre RABUEL, C.p.s. D’ille Et Vilaine (35)

Contact presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 – phoebus-communication@orange.fr

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports