Fédération Française de Parachutisme » [ZOOM SUR : L’équipe de France en VR4 Femme]

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

[ZOOM SUR : L’équipe de France en VR4 Femme]

19 avril 2019 - Championnat du Monde    | WhoIsWho   

 Jessica Thébault, Clémentine Le Bohec, Claire Victoire De Fleurian et Elise Poindron ont été réunies en décembre 2018 avec l’objectif de gagner ce 3e championnat du monde de vol en soufflerie Weembi. Cette équipe était présente au championnat de France à iFly Lyon, en mars 2019, où elles ont fini quatrième. « Cette expérience à Lyon nous a appris à mieux gérer notre stress ».

Quelques jours avant ce Wisc2019, Jessica s’est blessée et l’équipe a sollicité Paméla Lissajoux, sportive très expérimentée tant en avion qu’en soufflerie. Paméla participe également au challenge de Vol Relatif à 8. Cette nouvelle configuration ne sera pas un problème pour les françaises car l’équipe s’entraîne à Weembi. « La compétition se passe chez nous, c’est génial ! C’est un bel avantage de connaître le terrain. Nous sommes très fières de représenter la France et notre sport, à la maison » ajoutent-elles.

Leurs principales concurrentes sont les anglaises qu’elles ont déjà affrontées aux Wind Games en début d’année. Ces sportives ont volé 3 heures ensemble sous la supervision de Mathieu Bernier, Entraîner National de Vol Relatif, et Julien Degen, entraîneur de fond et instructeur chez Weembi. Elles veulent profiter de cette magnifique vitrine que représente ce wisc2019 pour sensibiliser les jeunes et les pousser à se présenter aux stages de détection et d’incitation organisés par la Fédération Française de Parachutisme. « Actuellement, nous sommes en manque d’un réservoir Espoir. La soufflerie est un bon moyen de commencer car c’est un sport plus accessible que le parachutisme ». Une chose est certaine, ces cinq athlètes de haut niveau défendront absolument la France sur le podium.

Crédit photo : 189.Photography