19 avril 2019 - Championnat du Monde - WhoIsWho

[ZOOM SUR : L’équipe de France en VR4 Femme]

Jessica Thébault, Clémentine Le Bohec, Claire Victoire De Fleurian et Elise Poindron ont été réunies en décembre 2018 avec l’objectif de gagner ce 3e championnat du monde de vol en soufflerie Weembi. Cette équipe était présente au championnat de France à iFly Lyon, en mars 2019, où elles ont fini quatrième. « Cette expérience à Lyon nous a appris à mieux gérer notre stress ».

Quelques jours avant ce Wisc2019, Jessica s’est blessée et l’équipe a sollicité Paméla Lissajoux, sportive très expérimentée tant en avion qu’en soufflerie. Paméla participe également au challenge de Vol Relatif à 8. Cette nouvelle configuration ne sera pas un problème pour les françaises car l’équipe s’entraîne à Weembi. « La compétition se passe chez nous, c’est génial ! C’est un bel avantage de connaître le terrain. Nous sommes très fières de représenter la France et notre sport, à la maison » ajoutent-elles.

Leurs principales concurrentes sont les anglaises qu’elles ont déjà affrontées aux Wind Games en début d’année. Ces sportives ont volé 3 heures ensemble sous la supervision de Mathieu Bernier, Entraîner National de Vol Relatif, et Julien Degen, entraîneur de fond et instructeur chez Weembi. Elles veulent profiter de cette magnifique vitrine que représente ce wisc2019 pour sensibiliser les jeunes et les pousser à se présenter aux stages de détection et d’incitation organisés par la Fédération Française de Parachutisme. « Actuellement, nous sommes en manque d’un réservoir Espoir. La soufflerie est un bon moyen de commencer car c’est un sport plus accessible que le parachutisme ». Une chose est certaine, ces cinq athlètes de haut niveau défendront absolument la France sur le podium.

Crédit photo : 189.Photography

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”