394 – Podiums des championnats de France de vol en soufflerie à iFLY Aix-Marseille (13).

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Le 14e championnat de France de vol en soufflerie vient de se terminer à la soufflerie iFLY Aix-Marseille à Bouc Bel Air (13) en Vol Relatif à 4 en Nationale 1 et 2, Dynamic à 2 et Free Style.

Photo iciVidéos ici

Par leur présence, David Roth, président, et Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, tenaient à témoigner de l’importance du vol en soufflerie au sein de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), délégataire de cette discipline. La soufflerie iFLY Aix-Marseille, conventionnée par la Fédération, avait été retenue pour ce championnat 2020. La fluidité de l’organisation a contribué à mettre en lumière l’engagement total des 82 sportifs présents.

En fin de championnat, Philippe Schorno, Directeur de la compétition, a souligné « l’excellent état d’esprit et de partage des participants. Encore une fois, le niveau moyen a fortement progressé. Cela doit inciter tous les sportifs à se tourner vers la compétition pour améliorer leurs performances. Mais, aussi, à ce que les souffleries construisent des équipes pouvant intégrer les circuits nationaux ».

Eric Digonnet, dirigeant associé d’iFly Aix-Marseille, pleinement satisfait d’avoir accueilli les meilleurs français sur ce 14e championnat, entendait d’ailleurs, pour sa part, « apporter son total soutien à la progression de cette discipline ».

Après avoir rappelé que “tout avait été mis en oeuvre dans le respect des consignes sanitaires décidées par le gouvernement”, David Roth, président de la Fédération Française de Parachutisme, a salué « le fair-play de l’ensemble des compétiteurs, la bonne humeur sportive et les valeurs d’éthique qui ont régné durant ces deux journées ». Il a conclu en exprimant sa «profonde satisfaction du jugement direct expérimenté pour la première fois sur un évènement national. C’est une remarquable avancée pour notre sport, voire une révolution». La FFP, dans sa recherche permanente d’innovation, va naturellement relayer auprès de la Commission Internationale de Parachutisme, au sein de la Fédération Aéronautique Internationale, ce nouveau potentiel

Podiums du 14e championnat de France de vol en soufflerie

Dynamic à 2
Médaille d’or : Mateo Limnaios, Eliot Pothet (Ninjas Full Fly) PhotoVidéo
Médaille d’argent : Karine Joly, Grégory Crozier (AirWax FreeFLY) PhotoVidéo
Médaille de bronze : Matthieu Bermond, Alexandre Gillard (iFLY Paris D2W) PhotoVidéo

Free Style
Médaille d’or : Kathya Toussaint, 64,5 points – PhotoVidéo
Médaille d’argent : Laurie Lubbe, 62,1 points – PhotoVidéo
Médaille de bronze : Alexis Digonnet, 38,2 points – PhotoVidéo

Vol Relatif à 4 Nationale 1

Médaille d’or : Oscar Massier, Eliot Massier, Cameron Malie, Tom Mattoni (Monaco Aérokart Ak’démie 1) PhotoVidéo
Médaille d’argent : Matthieu Cavallin, Basile Mora, Emmanuel Sarrazin, Stéphane Millet (Once Pakoi) PhotoVidéo
Médaille de bronze : Estelle Audureau, Julien Degen, Fabrice Blouin, Régis Verbiguie (St Flow Weembi) PhotoVidéo

Vol Relatif à 4 Nationale 2

Médaille d’or : Noe Mattoni, Chloé Massier, Louis Caulier, Simon Caulier (Monaco Aérokart Ak’démie 2) PhotoVidéo
Médaille d’argent : Maxime Lacourt, Alexandra Petitjean, Thomas Prosper Cojande, Steve Deconinck (Scavenger) PhotoVidéo
Médaille de bronze : Matthieu Cochelin, Guillaume Utard Finot, Bastien Seigle, Jérémy Hery (Team Furiosi) PhotoVidéo

Relation presse :
Phoebus Communication
Larissa Presotto Bertolo
07 85 83 91 41| contact@phoebus-communication.com

29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]