[ZOOM SUR] Monaco Aérokart Ak’démie 1 : Oscar Massier, Eliot Massier, Cameron Malie, Tom Mattoni.

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Un quatuor jeune, dynamique et ambitieux, voilà ce qu’est cette équipe « Monaco Aérokart Akdémie ». Ces 4 jeunes athlètes se sont connus lors des détections à la soufflerie Aérokart Paris et continuent de toujours faire équipe ensemble. Avec plus d’une centaine d’heures de vols à leur actif et un titre de champion du monde en poche, cette jeune équipe n’a rien à envier aux plus grands champions…..

Suite à leurs remarquables résultats, ils ont été positionnés en catégorie senior pour ce championnat de France. Un challenge supplémentaire pour ce collectif qui n’a pas peur de ses adversaires et s’offre le luxe de viser une première place.

Oscar Massier, Eliot Massier, Cameron Malie, Tom Mattoni s’apprêtent à disputer les championnats d’Europe et la coupe du monde à Charleroi, en Belgique, en catégorie junior cette fois-ci. Il existe très peu d’équipes juniors dans le monde. Ils sont d’autant plus fiers de mentionner que seulement 8 équipes vont participer à cette compétition, dont 2 françaises.

« Il ne faut pas hésiter à se lancer. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas issus d’une famille de parachutistes qu’on ne peut pas y arriver. Avec de la volonté et du travail, on peut atteindre le haut niveau ».

Ces 4 compétiteurs ont soif de nouveaux challenges. Ils se sont d’ores et déjà mis au parachutisme. A eux 4, ils dépassent les 500 sauts et ont bien l’intention de concourir dans ce domaine. Aux âmes bien nées….

Crédit photo : Ewan Cowie Photography

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]