[ZOOM SUR] Monaco Aérokart Ak’démie 2 avec Chloé, Simon, Louis et Noé

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

La performance de la jeune équipe Monaco Aérokart Ak’démie 2 a épaté tous les compétiteurs, sur ce 14e championnat de France à iFLY Aix-Marseille. Ce quator, composé de Cholé Massier, Simon Caulier, Noe Mattoni et Louis Caulier, s’entraîne pourtant depuis, à peine, un an, en Vol Relatif à 4 Nationale 2.

En 2019, ils ont participé à leur première compétition sur le championnat de France en soufflerie, à iFLY Lyon. Pour Mathieu Cannesson, ancien membre des équipes de France de parachutisme et actuel entraîneur de l’équipe, ces jeunes ont beaucoup progressé depuis. « Malgré leur jeune âge -entre 9 et 12 ans- ce sont des sportifs passionnés et disciplinés”. Avec un entraînement deux fois par mois à la soufflerie Aérokart Paris, l’équipe totalise 18 heures de vols.

Comment définir Monaco Aékart Ak’démie 2 ?
Passion, amusement et rigueur sont les maîtres-mots qui définissent le parcours de ces jeunes compétiteurs. L’équipe va se séparer après cette compétition,….. mais pas de doute sur leur futur, prometteur dans l’univers de la soufflerie (….et du parachutisme !).

L’objectif sur ce championnat de France ?
« Gagner ! », entonnent les 4 compétiteurs en même temps. Et bien, ils ont tenu la pression et ont brillamment survolé ce championnat. Chloé, Noe, Simon et Louis seront sur la plus haute marche du podium, ce soir, avec un total de 127 points et une moyenne de 12,7 points.

Quel est leur message pour les jeunes qui n’ont pas encore osé participer à une compétition ?
« Il faut avoir l’envie. Mais aussi le support de nos proches, la cohésion de l’équipe et notre capacité à gérer la fatigue (et la pression). Tout le reste, ça s’apprend ! ».

La Fédération Française de Parachutisme leur souhaite de bons vols et espère les voir bientôt sur d’autres compétitions. Bravo à eux !

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]