7 mars 2020 - WhoIsWho

[ZOOM SUR] Monaco Aérokart Ak’démie 2 avec Chloé, Simon, Louis et Noé

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

La performance de la jeune équipe Monaco Aérokart Ak’démie 2 a épaté tous les compétiteurs, sur ce 14e championnat de France à iFLY Aix-Marseille. Ce quator, composé de Cholé Massier, Simon Caulier, Noe Mattoni et Louis Caulier, s’entraîne pourtant depuis, à peine, un an, en Vol Relatif à 4 Nationale 2.

En 2019, ils ont participé à leur première compétition sur le championnat de France en soufflerie, à iFLY Lyon. Pour Mathieu Cannesson, ancien membre des équipes de France de parachutisme et actuel entraîneur de l’équipe, ces jeunes ont beaucoup progressé depuis. « Malgré leur jeune âge -entre 9 et 12 ans- ce sont des sportifs passionnés et disciplinés”. Avec un entraînement deux fois par mois à la soufflerie Aérokart Paris, l’équipe totalise 18 heures de vols.

Comment définir Monaco Aékart Ak’démie 2 ?
Passion, amusement et rigueur sont les maîtres-mots qui définissent le parcours de ces jeunes compétiteurs. L’équipe va se séparer après cette compétition,….. mais pas de doute sur leur futur, prometteur dans l’univers de la soufflerie (….et du parachutisme !).

L’objectif sur ce championnat de France ?
« Gagner ! », entonnent les 4 compétiteurs en même temps. Et bien, ils ont tenu la pression et ont brillamment survolé ce championnat. Chloé, Noe, Simon et Louis seront sur la plus haute marche du podium, ce soir, avec un total de 127 points et une moyenne de 12,7 points.

Quel est leur message pour les jeunes qui n’ont pas encore osé participer à une compétition ?
« Il faut avoir l’envie. Mais aussi le support de nos proches, la cohésion de l’équipe et notre capacité à gérer la fatigue (et la pression). Tout le reste, ça s’apprend ! ».

La Fédération Française de Parachutisme leur souhaite de bons vols et espère les voir bientôt sur d’autres compétitions. Bravo à eux !

à lire également
28 mai 2024

Nouveauté pour les écoles de parachutisme

La Fédération Française de Parachutisme a décidé de partager, à toutes les structures, une collection de posters de sensibilisation sur le sport et l’environnement. Créés par Ecolosport, en partenariat avec l’ADEME et en collaboration avec l’artiste Quibe, ces posters sont disponibles via ce lien : Posters – Ecolosport Ils balayent différents thèmes et notamment, le climat, […]

28 mai 2024

Liberté, égalité, fraternité : la carrière de Philippe Schorno dans le parachutisme

Retrouvez l’article sur https://www.fai.org/news/philippe-schorno-skydiving-coach-france. Mentalité de Champion Pendant les années où vous avez participé à des compétitions de parachutisme à 4 en classe ouverte, vous avez remporté quatre médailles d’or en quatre années consécutives (1987 – 1989 – 1991 – 1993). La pression des 4èmes championnats du monde a dû être intense ! Comment avez-vous géré […]

23 mai 2024

Championnats du Monde multidisciplines – Sélection Wingsuit

Les Championnats du Monde multidisciplines de Vol Relatif, Disciplines Artistiques et Wingsuit se dérouleront à Crystal Coast, en Caroline du Nord, début octobre 2024.Concernant les disciplines de Wingsuit, confirmées par le nombre de nations présentes, la Fédération Française de Parachutisme s’engage, comme les années précédentes, à soutenir la Wingsuit, tant en accro qu’en performance.Les propositions […]