6 mars 2020 - WhoIsWho

[ZOOM SUR] Laurie Lubbe, compétitrice disciplinée et athlète passionnée

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Venue participer avec engagement à ce championnat de France à IFLY Aix-Marseille, Laurie se montre une compétitrice disciplinée et passionnée.

En 2019, elle est montée sur la deuxième place du podium en Free Style, au championnat de France en soufflerie à iFLY Lyon. Alors, qu’attendre de Laurie sur cette compétition ? Cette année, elle vise la médaille d’or en Free Style mais admet que la concurrence va être dure.
« J’ai eu une belle progression depuis le dernier championnat de France grâce au soutien essentiel de la Fédération Française de Parachutisme, d’AéroGravity (Italie) et, bien sûr, de mes amis et de ma famille. Mais je sais que tous les athlètes venus à ce championnat ont un très bon niveau. On va avoir des belles batailles !! C’est à suivre ».

Laurie a l’objectif de surprendre les juges et les compétiteurs avec une performance tant visuelle que technique sous le son de Hans Zimmer et une magnifique combinaison conçue par les designers de Vertigen Fly.

Une première en Dynamic à 2
En double appartenance sur ce championnat, elle va également disputer pour la première fois un championnat en Dynamic à 2. Son co-équipier, Dennis Castioni, a beaucoup d’expérience dans cette épreuve et compte à son actif deux médailles d’or : championnat allemand en open (2019) et championnat autrichien en Solo Speed (2020). Le duo n’a que 2 heures d’entraînement ensemble….mais ils sont là pour s’amuser et s’entraîner.

Ses prochains défis ?
En avril, Laurie va disputer, en Free Style, le championnat d’Europe et la coupe du monde, en Belgique. Sur ces deux compétitions, elle va également avoir un rôle de “coach” d’une jeune hongroise qu’elle accompagne et entraîne depuis 2019. Et puis, dans quelques années on verra Laurie aussi dans l’air

« Faire de la compétition en parachutisme sera un aboutissement. Pour l’instant, je me concentre sur le tunnel tant que ça me plaît et que je progresse. Après, le but est de basculer vers le ciel ».

à lire également
8 déc. 2021

Hommage à Bernard Colas

C’est avec un mois de retard que la FFP annonce officiellement le décès de Bernard COLAS, Président d’Honneur, le 11 novembre 2021. Volontairement car il avait exprimé à sa sœur sa volonté qu’il ne soit procédé à aucune annonce officielle. Cependant, vu la place considérable tenue par Bernard COLAS dans l’histoire du parachutisme sportif et […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Anaëlle Le Blevec, un baptême de l’air en 2016

Cette pétillante jeune femme de 30 ans, professeure des écoles en classes de CE2 et CM1 à Lorient, a pratiqué beaucoup de handisport ces cinq dernières années. Elle s’est illustrée en surf notamment avec l’obtention d’une médaille d’or au Championnat de France en 2017. Passionnée par le sport, elle pratique aussi le tennis et le […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Salim Benhaddi, de l’aviron à la soufflerie

L’aviron, le basket puis le parachutisme… Il aura attendu ses 40 ans avant de découvrir cette discipline. C’est aux côtés de l’association “Comme les autres” que Salim effectue son premier vol en soufflerie. Adepte des nouveautés, cette initiation à la soufflerie en juin dernier ne pouvait pas mieux tomber. Six mois plus tard et près […]