6 mars 2020 - WhoIsWho

[ZOOM SUR] Laurie Lubbe, compétitrice disciplinée et athlète passionnée

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Venue participer avec engagement à ce championnat de France à IFLY Aix-Marseille, Laurie se montre une compétitrice disciplinée et passionnée.

En 2019, elle est montée sur la deuxième place du podium en Free Style, au championnat de France en soufflerie à iFLY Lyon. Alors, qu’attendre de Laurie sur cette compétition ? Cette année, elle vise la médaille d’or en Free Style mais admet que la concurrence va être dure.
« J’ai eu une belle progression depuis le dernier championnat de France grâce au soutien essentiel de la Fédération Française de Parachutisme, d’AéroGravity (Italie) et, bien sûr, de mes amis et de ma famille. Mais je sais que tous les athlètes venus à ce championnat ont un très bon niveau. On va avoir des belles batailles !! C’est à suivre ».

Laurie a l’objectif de surprendre les juges et les compétiteurs avec une performance tant visuelle que technique sous le son de Hans Zimmer et une magnifique combinaison conçue par les designers de Vertigen Fly.

Une première en Dynamic à 2
En double appartenance sur ce championnat, elle va également disputer pour la première fois un championnat en Dynamic à 2. Son co-équipier, Dennis Castioni, a beaucoup d’expérience dans cette épreuve et compte à son actif deux médailles d’or : championnat allemand en open (2019) et championnat autrichien en Solo Speed (2020). Le duo n’a que 2 heures d’entraînement ensemble….mais ils sont là pour s’amuser et s’entraîner.

Ses prochains défis ?
En avril, Laurie va disputer, en Free Style, le championnat d’Europe et la coupe du monde, en Belgique. Sur ces deux compétitions, elle va également avoir un rôle de “coach” d’une jeune hongroise qu’elle accompagne et entraîne depuis 2019. Et puis, dans quelques années on verra Laurie aussi dans l’air

« Faire de la compétition en parachutisme sera un aboutissement. Pour l’instant, je me concentre sur le tunnel tant que ça me plaît et que je progresse. Après, le but est de basculer vers le ciel ».

à lire également
28 mai 2023

Les équipes de France de Voile Contact

Après le départ d’Alexandra Petitjean vers de nouveaux objectifs sportifs, trois compétiteurs avaient postulé pour intégrer l’équipe de France : Steve LEROY, Nicolas BARDIN (déjà vidéo du VC 2 B en 2022) et Robin GOMARD. « Pour des problèmes de disponibilité et de projet sportif » nous livre Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National et entraîneur Voile Contact, « Robin […]

26 mai 2023

Stage Pilotage Sous Voile – 22 au 28 mai 2023 – Orléans

L’équipe de France de pilotage sous voile est en entraînement, jusqu’au 28 mai, à l’ EPCOL – Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret. Pour Philippe Schorno, entraîneur national, « les conditions météo sont difficiles malgré un soleil radieux. Éole est en colère et perturbe grandement les journées. Levés tôt avant que le vent du […]

24 mai 2023

Séminaire des fédérations partenaires du Centre National des Sports de la Défense

Ce mercredi 24 mai, Yves-Marie Guillaud, Président de la FFP, et Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, se sont rendus à Fontainebleau pour le séminaire des fédérations partenaires du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024. Différents sujets d’intérêt ont été abordés par […]