336 – 3 : Les équipes de France s’entraînent à la soufflerie Weembi à Lille pendant le mois de mars

Les équipes de France de parachutisme et de vol en soufflerie de Vol Relatif se préparent à l’approche de la saison des compétitions nationales et mondiales.

Equipes de France de parachutisme

Du 18 au 22 mars : Equipe de France de Vol Relatif à 8

Entraineur national : Mathieu Bernier

Equipe de France A : Aurélien Lemaire, Damien Gouriou, Kevin Mansion, Alban Rumolo, Clémentine Le Bohec, Gaëlle Giesen, Christine Malnis, Sophia Pécout.

Les 25-26 mars : Equipes de France de Vol Relatif à 4

Entraineur national : Mathieu Bernier

Equipe de France A en VR4 Open : Aurélien Lemaire, Damien Gouriou, Kevin Mansion, Alban Rumolo.

Equipe de France A en VR4 Féminin : Clémentine Le Bohec, Gaëlle Giesen, Christine Malnis, Sophia Pécout.

Equipes de France de vol en soufflerie

Du 26 au 29 mars : Equipe de France de Vol Relatif à 4 Open

Equipe de France en VR4 Open : Julien Degen, Christine Malnis, Sophia Pécout, Roy Janssen.

Du 21 au 22 mars : Equipe de France de Vol Relatif à 4 Féminin

Equipe de France en VR4 Féminin : Clémentine Le Bohec, Jessica Thebault, Claire Victoire De Fleurian, Elise Poindron.

Relation presse : Marie Galvaing 06 81 62 51 26 – phoebus-communication@orange.fr

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.