28 juil. 2015 - Vol relatif France

L’entrainement pour le VR4 France… c’est reparti !

Suite à un bon début de saison avec un gros stage hivernal effectué à Dubaï de 180 sauts ainsi que 13h de soufflerie, nous avons repris les entrainements de sauts d’avion en France et plus particulièrement à Skydive Pamiers, un super centre qui accueille les équipes de la meilleure façon possible : un avion performant nous permettant de bons volumes de sauts et des conditions météo favorables !

Une grosse pensée pour Aymeric Braghetto, le DT du centre de Pamiers , qui nous a quitté ce 04 juin 2015 lors d’un saut , il était un des piliers de ce centre, et a toujours été là pour prendre soin des équipes de France et optimiser leurs stages d’entrainement. Nous pensons bien à lui , ainsi qu’à sa famille et au centre de Pamiers.
Durant notre stage d’avril à Pamiers, Charles Rommel s’est blessé, et nous avons du réorganiser le planning d’entrainement pour limiter le plus possible cette coupure et préparer au mieux les échéances à venir.
Nous avons effectué en mai, un stage en 3+1 avec Mathieu Bernier , un stage très productif, grâce à son regard extérieur et très expérimenté, et bien sur toujours encadré de notre coach Marin Ferré, nous avons pu poursuivre la progression de l’équipe. Egalement, pendant cette période , de la soufflerie coachée a été effectuée avec l’aide des belges (Hayabusa), merci à eux pour leurs précieux conseils.

J’en profite pour faire un petit mot aussi pour présenter notre nouveau vidéoman , qui a intégré l’équipe suite à la sélection effectuée en mars à Pamiers, bienvenue à Loïc Campy !
Loïc, a rejoint l’équipe en avril , jeune parachutiste avec un fort potentiel , il poursuit sa progression de vidéoman grâce à notre coach Marin, nous lui faisons entièrement confiance dans sa préparation et tout faire pour être au top pour nos échéances.
Nous souhaitons bon vent à Jérémie Rollett , entraineur des équipes de France de VR depuis 4 ans ( il avait pris le rôle d’entraineur après Jérôme David suite à sa victoire en VR4 aux championnats du Monde à Menzelinsk en 2010) un grand merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour le VR français.

Bienvenue à Mathieu Bernier, qui reprend le rôle d’entraineur National.
Encadrés de Marin Ferré en coach, et Mathieu en tant qu’entraineur national, nous avons l’appui de grands champions pour nous guider , progresser et réaliser les meilleures performances possibles.

Nous avons repris l’entrainement ce mois-ci, à Maubeuge, malgré leurs efforts pour nous garantir un bon stage, nous devons faire face à une météo assez capricieuse qui nous empêche de faire un gros volume de sauts, mais la progression se poursuit , et nous avons la chance d’avoir Guillaume Donnez , qui est là pour encadrer les échauffements, ainsi que de belles séances de préparation physique, pour optimiser les performances en vol.
Merci Guillaume pour ta disponibilité et ta pédagogie !

Nous ne pourrons pas être présents lors des championnats de France, nous devons mettre l’accent sur l’entrainement pour compenser le retard de sauts que nous avons eu durant la blessure de Charles,
mais nous sommes à 200% pour préparer les championnats d’Europe début septembre à Teuge en Hollande.

Merci à tous pour votre soutien !

Et tout particulièrement à nos sponsors :
FFP, Aérodyne, Parasport, Cyprès, ainsi que notre nouveau sponsor Fly-In qui va nous permettre de nous préparer ( dans un bel espace de 17 pieds!) dans un objectif à court terme qui sont les championnats du Monde Indoor à Prague en octobre, et à moyen terme les championnats du Monde à Chicago en 2016 !

Bons vols à tous !

Team VR4 France by Laurence Hervé

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”