27 mai 2014 - Actualités

La France a un incroyable talent

Le 20 mai dernier avait lieu une réunion avec la production de la chaîne de télévision M6, en vu de la participation de l’équipe de VR4 féminin France A*, à l’émission La France a un Incroyable Talent .

Les équipes de l’émission souhaitaient  un numéro de parachutistes, pour changer des danseurs, magiciens, ou imitateurs !! L’équipe de Vr4 a donc rencontré la production, la productrice a été tout de suite très emballée. Afin de ne pas juste “faire un saut pour faire un saut”, l’équipe s’est fixée un objectif pour l’émission : leur défi est de battre le record du monde féminin actuel, les 47 points du saut de libre réalisé par les Deepblue lors du mondial de 2010. Le tournage aura lieu à Fretoy la première semaine de septembre. le jury sera sur place. Il y aura donc cette partie enregistrée en avance, mais les filles seront également présentes sur le plateau en direct avec les autres candidats pour présenter leur performance et connaître le verdict du jury !

IMG_2162 IMG_2157 IMG_2159

*( HERVE Laurence (Cercle Parachutiste de Nice), MALNIS Christine (CERP de Maubeuge), PECOUT Sophia (Club De Parachutisme Sportif de Melun), SANCHEZ Perrine (Cercle Parachutiste de Nice)

Quelques photos du saut d’entrainement réalisé à Pamier, le score reste secret pour le moment !

3 2 1

Des nouvelles de l’émission “La France a un incroyable talent” avec les filles du VR4 !
“Le tournage de l’émission a eu lieu à Fretoy le château en présence du jury et des présentateurs de l’émission, la diffusion est prévue le 9 décembre !!
A noter que cette année c’est un nouveau jury qui est renouvelé au 3 quarts. Christine, juge de la FFP, était présente afin de valider ou non le record.Comme tous les autres candidats, nous n’avions qu’une seule tentative. Pas le droit à un 2ème saut en cas d’échec.
C’était une grosse organisation avec notamment la présence d’un hélicoptère. Le jury l’a utilisé pour monter à l’altitude de largage au moment de notre saut, afin de voir la sortie d’avion « en direct ».
Les présentateurs ont également fait chacun un saut en tandem. Ce sera l’ouverture de l’émission.
La journée s’est très bien passée, avec une très bonne ambiance entre l’équipe, le jury, les techniciens ….
Puis, nous étions au théâtre André Malraux à Rueil pour l’enregistrement de l’émission en plateau.
Le passage sur scène était rapide, car contrairement aux autres candidats nous avions déjà réalisé notre numéro.
Nous avons juste présenté notre équipe et fait une petite mise en scène pour le raccord avec le montage qui sera diffusé à la télé.”
Sophia Pecout

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”