25 janv. 2014 - Vol relatif France

Premier Stage 2014 VR4France Volt’R

– par Mathieu Bernier

L’équipe de France de vol relatif à 4 Volt’R est actuellement en stage à Eloy, Arizona , pour son premier regroupement de cette année 2014.
Nouvelle année, nouveau parachute Icon NEXGEN, nouveau nom… Que de changements…
La motivation et l’envie de rattraper le niveau de nos adversaires restent les mêmes.

Des conditions logistiques et météorologiques parfaites nous permettent pour l’instant de nous entrainer de la meilleure des manières en commençant par 15 minutes de soufflerie (avec les parachutes) en 12 créneaux de 1″15, suivi d’un débriefing, puis 12 sauts du twin otter suivi eux aussi d’une analyse vidéo. L’intérêt étant de répéter les mêmes séquences en soufflerie et d’avion.

Un gros travail sur les sorties d’avion est effectué (analyse vidéo, répétition à la maquette) car c’est notre premier stage de twin otter avec nos nouvelles places respectives.

A suivre….

Ambiance des premiers jours de stage

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”