10 déc. 2013 - Communiqués de Presse

Cpresse Cérémonie de remise des Trophées de la Communication

La Cérémonie de Remise des Trophées de la Communication 2013

A quelques heures de la remise des prestigieux Trophées de la Communication®, un point sur les temps forts de cette cérémonie et les événements marquants de l’année.

Nice accueille la cérémonie de rem ise des Trophées de la Communication®

C’est sur la promenade des anglais de NICE, dans les salons du RADISSON BLU, qu’ont été remis Vendredi 29 novembre 2013, les 12èmes TROPHÉES DE LA COMMUNICATION.
Cette soirée privée à laquelle a été convié l’ensemble des participants et des partenaires, avait pour fil rouge, cette année, le thème des Caraïbes. C’est donc dans une ambiance tropicale dépaysante pour les 203 participants qu’ont été remis les prestigieux Trophées.

De nouvelles catégories pour répondre aux attentes des professionnels de la communication

Les Trophées de la Communication® évoluent en même temps que les métiers qu’ils récompensent. Ainsi on voit chaque année de nouvelles catégories apparaître, en fonction des changements marquants survenus récemment dans les métiers de la communication, mais également suite à des demandes de
participants. Cette année, les Trophées de la Communication® ont introduit quatre nouvelles catégories : meilleur site internet de e-commerce, meilleure action de communication événementielle, meilleure campagne de relations presse et meilleure action de communication sur les médias sociaux.

Des partenariats décisifs

Autre événement marquant de l’année pour les Trophées de la Communication® : l’élaboration de plusieurs partenariats, avec des acteurs importants du monde de la communication. L’école supérieure de communication SUP DE COM, le syndicat national des attachés de presse SYNAP, l’association INFORMATION PRESSE COMMUNICATION spécialisée dans les relations presse, ainsi que le site d’annonces d’événements en ligne AGENDA MÉDIA, ont rejoint la société de relations presse en ligne DATA PRESSE, au rang de partenaires des Trophées de la Communication®

Présentation du concours

Organisés par l’association WEXCOM, Les TROPHÉES DE LA COMMUNICATION® récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la Communication.
De janvier à juillet, un Comité de sélection composé de plus de 130 membres : professionnels des métiers de la communication (webmasters, chargés de Communication, Directeurs de communication) mais également des élus, des décideurs français s’est attaché à sélectionner dans les 32 catégories proposées par les organisateurs les structures se démarquant par la qualité de leur communication. Ces 32 catégories différentes permettent de balayer le panorama de la communication dans toute son étendue et sur l’ensemble du territoire français (Dom-Tom inclus) en s’intéressant particulièrement au fabuleux outil qu’est devenu internet. Un jury de professionnels, a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés. Ce sont plus de 500 candidatures, soit près de 1000 dossiers qui ont été réceptionnés par le bureau des Trophées de la Communication cette année. Nous remercions l’association Information Presse & Communication pour sa participation au jury de la catégorie 28 : meilleure campagne de relations presse.

www.trophees-communication.com
Contact presse : Héloïse ROY – 04.67.56.95.32

LISTE DES LAURÉATS Des 12èmes TROPHÉES DE LA COMMUNICATION

Catégorie 28 – Meilleure campagne de relations presse
1- Laboratoires WELEDA
2- ESPACE COMMERCIAL BEAUGRENELLE PAR L’AGENCE POINT VIRGULE SA
3- PUIG FRANCE SAS PAR L’AGENCE INFLUELSE
4- MEDEF LYON RHÔNE
5 ex- FEDERATION FRANCAISE DE PARACHUTISME PAR PHOEBUS COMMUNICATION
5 ex- MAIRIE DE VERSAILLES

Télécharger (PDF, 1.07Mo)

à lire également
30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]