31 juil. 2021 - Canopy piloting France

Compte-rendu : Open International de Klatovy

L’Open international de Klatovy s’est achevé sur une nouvelle victoire de Cédric VEIGA RIOS, la quatrième d’affilée. On peut dire qu’il est dans son jardin en République Tchèque et malgré l’adversité, il finit toujours par triompher.

Cette année, il a en plus réalisé la meilleure performance mondiale en distance avec un vol à 195,32 m soit 12 m de plus que son propre record du Monde.

Les autres Français engagés dans l’épreuve n’ont pas démérité non plus avec une place dans le top 10 de Kevin TECHER, 9éme au général, malgré un 0 sur l’un de ses sauts de distance du fait d’une verticale extension au passage de la bouée de sortie.

Félicitations également à Fillip KOVACEVIC qui réalise une très belle compétition en scorant sur chaque manche et termine 14 éme devant Nicolas GALLO, membre de l’EDF. Ce dernier avec un 0 en distance se place 20éme.

Bravo à Gérard BURNSIDE et Maximilien BERLHE respectivement placés 26 et 30éme.

Prochain rendez-vous pour l’EDF à Tanay en Russie du 8 au 13 août pour le Championnat du Monde ! Et pour tous au Championnat de France à Orléans – début septembre.

Encore félicitations et en route pour de nouvelles performances de l’EDF.

Compte-rendu par Philippe SCHORNO, entraîneur national.

à lire également
8 déc. 2021

Hommage à Bernard Colas

C’est avec un mois de retard que la FFP annonce officiellement le décès de Bernard COLAS, Président d’Honneur, le 11 novembre 2021. Volontairement car il avait exprimé à sa sœur sa volonté qu’il ne soit procédé à aucune annonce officielle. Cependant, vu la place considérable tenue par Bernard COLAS dans l’histoire du parachutisme sportif et […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Anaëlle Le Blevec, un baptême de l’air en 2016

Cette pétillante jeune femme de 30 ans, professeure des écoles en classes de CE2 et CM1 à Lorient, a pratiqué beaucoup de handisport ces cinq dernières années. Elle s’est illustrée en surf notamment avec l’obtention d’une médaille d’or au Championnat de France en 2017. Passionnée par le sport, elle pratique aussi le tennis et le […]

30 nov. 2021

Zoom sur : Salim Benhaddi, de l’aviron à la soufflerie

L’aviron, le basket puis le parachutisme… Il aura attendu ses 40 ans avant de découvrir cette discipline. C’est aux côtés de l’association “Comme les autres” que Salim effectue son premier vol en soufflerie. Adepte des nouveautés, cette initiation à la soufflerie en juin dernier ne pouvait pas mieux tomber. Six mois plus tard et près […]