22 juin 2021 - Haut Niveau

429-36 : Les équipes de France de parachutisme s’entraînent à l’Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues (59) pendant le mois de juillet 2021.

Les entrainements s’enchainent. L’échéance approche. D’ici un mois, les Equipes de France de Vol Relatif s’envoleront pour les Championnats du Monde à Tanay, en Russie, prévus du 10 au 20 août 2021.

Du 16 au 23 juillet 2021 : entraînement Vol Relatif à Lille (59)

Entraîneur national : Mathieu BERNIER
Equipe de France VR8 : Sophia PECOUT, Christine MALNIS, Gaëlle GIESEN, Damien GOURIOU, Kevin MANSION, Aurélien LEMAIRE, Alban RUMOLO, David RICARD (videoman)

Du 17 au 21 Juillet 2021 : entraînement Vol relatif à Lille (59)

Entraîneur national : Mathieu BERNIER
Equipe de France VR4 espoir : Mathieu QUIZY, Loic VIEIRA, Elise POINDRON, Jessica THEBAULT

À propos de l’Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues :

L’Ecole Française de Parachutisme de Lille Bondues existe depuis 1954. Il s’agit d’une association loi 1901, qui a pour vocation de faire découvrir et enseigner le parachutisme, ainsi que la chute libre, à qui souhaite découvrir la discipline ! 
En plus de l’activité Tandem, l’association comptait 1326 licenciés en 2020, dont 234 sautants réguliers !  
Olivier Renoux, directeur technique, est assisté de Franck Motte et Olivier Leroy, tous deux directeurs techniques adjoints. Ils sont aidés par Catherine Perus au secrétariat, ainsi que, depuis 2020, par Fanny Mercier.
De même, Vincent Houbart est venu grossir les rangs en tant que moniteur PAC – Tandem, et Romain Ernould en tant que pilote, tous deux salariés depuis Mars 2021.
Neuf adhérents bénévoles se relayent régulièrement au Comité  Directeur pour faire vivre l’association et grandir le club. 
De Mars à Octobre, nous accueillons les élèves tandems tous les jours, pour faire découvrir notre passion. Les formations P.A.C. sont elles aussi assurées toute l’année, et permettent à près de 70 élèves de valider leur formation et de pouvoir sauter seuls, en toute sécurité. Toujours dans cette volonté de pouvoir faire découvrir le parachutisme à tous, Olivier L. a très récemment obtenu sa qualification de moniteur Handysport ! Nous proposons donc un accueil HandyFly à nos adhérents en situation de handicap ! Depuis 2018, nous avons la chance de pouvoir accueillir à l’entrainement les Equipes de France. Ils effectuent annuellement plusieurs stages d’une semaine dans nos locaux et partagent leur quotidien avec les adhérents. L’ambiance du club prend alors une dimension encore plus familiale, notamment quand les élèves Tandem et P.A.C. s’élancent du même avion que les Equipes de France ! L’activité est particulièrement riche sur l’aérodrome, avec de nombreuses associations aéronautiques et écoles, coordonnées par l’association de gestion SIGAL. 

Relation presse :
Clémence Ferrié – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com

à lire également
31 juil. 2021

Compte-rendu : Open International de Klatovy

L’Open international de Klatovy s’est achevé sur une nouvelle victoire de Cédric VEIGA RIOS, la quatrième d’affilée. On peut dire qu’il est dans son jardin en République Tchèque et malgré l’adversité, il finit toujours par triompher. Cette année, il a en plus réalisé la meilleure performance mondiale en distance avec un vol à 195,32 m […]

29 juil. 2021

Actualité – Saut de démonstration lors de The Amundi Evian Championship

Ce week-end avait lieu The Amundi Evian Championship, une compétition majeure de golf féminin, à l’occasion de laquelle des membres de l’équipe de France de voile contact et de précision d’atterrissage ont réalisé un saut de démonstration. La météo a été très bonne à la fois pour le saut d’entraînement du samedi et dimanche lors […]

26 juil. 2021

Compte-rendu – Stage final pour les EDF VR à Lille en Juillet 2021

Les équipes de France de Vol Relatif ont effectué leur ultime stage de préparation pour le Mondial sur le pôle de Lille-Bondues du 17 au 23 juillet dernier. Nous avons réalisé une quarantaine de sauts en VR8 afin de peaufiner les derniers réglages. Souvent on y arrive, parfois c’est plus compliqué. C’est la réalité du sport […]