28 mai 2021 - Haut Niveau

429-28 : Les équipes de France de parachutisme s’entraînent à l’Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues pendant le mois de juin 2021.

Depuis la reprise des entraînements, les Equipes de France de Vol Relatif n’ont qu’un seul objectif en tête : exceller lors des Championnats du Monde à Tanay, en Russie, prévus du 10 au 20 août 2021. Le Comité Directeur en accord avec le DTN a validé la participation de la délégation française pour le Mondial. La France sera représentée en VR, en DA, en PA, PSV, WS, et en VC.

Du 7 au 11 juin 2021 : entraînement Vol relatif à Lille

Entraîneur national : Mathieu BERNIER
Equipe de France VR8 : Sophia PECOUT, Christine MALNIS, Gaëlle GIESEN, Damien GOURIOU, Kevin MANSION, Aurélien LEMAIRE, Alban RUMOLO, David RICARD (videoman)

À propos de l’Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues :

L’Ecole Française de Parachutisme de Lille Bondues existe depuis 1954. Il s’agit d’une association loi 1901, qui a pour vocation de faire découvrir et enseigner le parachutisme, ainsi que la chute libre, à qui souhaite découvrir la discipline !
En plus de l’activité Tandem, l’association comptait 1326 licenciés en 2020, dont 234 sautants réguliers !
Olivier Renoux, directeur technique, est assisté de Franck Motte et Olivier Leroy, tous deux directeurs technique adjoints. Ils sont aidés par Catherine Perus au secrétariat, ainsi que, depuis 2020, par Fanny Mercier.
De même, Vincent Houbart est venu grossir les rangs en tant que moniteur PAC – Tandem, et Romain Ernould en tant que pilote, tous deux salariés depuis Mars 2021.

Neuf adhérents bénévoles se relayent régulièrement au Comité  Directeur pour faire vivre l’association et grandir le club.

De Mars à Octobre, nous accueillons les élèves tandems tous les jours, pour faire découvrir notre passion. Les formations P.A.C. sont elles aussi assurées toute l’année, et permettent à près de 70 élèves de valider leur formation et de pouvoir sauter seuls, en toute sécurité. Toujours dans cette volonté de pouvoir faire découvrir le parachutisme à tous, Olivier L. a très récemment obtenu sa qualification de moniteur Handysport ! Nous proposons donc un accueil HandyFly à nos adhérents en situation de handicap ! Depuis 2018, nous avons la chance de pouvoir accueillir à l’entrainement les Equipes de France. Ils effectuent annuellement plusieurs stages d’une semaine dans nos locaux et partagent leur quotidien avec les adhérents. L’ambiance du club prend alors une dimension encore plus familiale, notamment quand les élèves Tandem et P.A.C. s’élancent du même avion que les Equipes de France ! L’activité est particulièrement riche sur l’aérodrome, avec de nombreuses associations aéronautiques et écoles, coordonnées par l’association de gestion SIGAL.

Relation presse :
Clémence Ferrié – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com

22 juin 2021

Stage National d’Accession PA en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) à Laval

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 19 au 23 juillet 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici. Clôture des inscriptions le 9 juillet 2021.

6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021