Fédération Française de Parachutisme » 379 – Résultat provisoire des équipes de France de parachutisme à la coupe du monde de la FAI à Eloy, en Arizona.

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

11 oct. 2019 - Coupe du Monde

Après deux jours de compétition, la France est à l’avant du peloton dans les disciplines Free Style et Vol Relatif à 4 Féminin. Pour les six équipes de France de parachutisme engagées sur la Coupe du monde FAI, aux Etats-Unis, cette compétition est une étape intermédiaire jusqu’aux championnats du monde, en Russie, en 2020.

Photos en lien ici
Vidéos en lien ici
Résultats provisoires en temps réel ici

Disciplines Artistiques

En Free Style, avec 4 manches jugées sur 7, une bataille intéressante se joue entre l’équipe de France, Yohann Aby et Jean-Marie Gares  (vidéoman), et l’équipe américaine Axiom XP, chacune avec respectivement 26 et 25,7 points.

Un autre combat se prépare pour les français. La deuxième équipe de France, Melissa Dussuyer et Bastien Fraisse (vidéoman), pour le moment, 6e dans le classement,  est à seulement 1,7 point de l’équipe Russe, troisième dans le classement.

En Free Fly, à la 4e manche sur 7, l’équipe de France, Cyrill Padieu, Clément Passemier et Florian Griell (vidéoman) est à la deuxième place du classement provisoire avec 24,1 points, 0,9 point derrière les Norvégiens.

Vol Relatif

Après six manches jugées, l’équipe de France féminine de  Vol Relatif à 4, Clémentine Le Bohec, Sophie Pécout, Gaëlle Giesen, Christine Malnis et Michel Laynaud (vidéoman) prend la tête de la compétition avec 101 points, devançant les Anglaises de 8 points.

En Vol Relatif à 4 Open, Alban Rumolo, Damien Gouriou, Kevin Mansion, Aurélien Lemaire et Julie Fournier (vidéowoman) à la 6e manche jugée sur 10, l’équipe de France réalise une meilleure journée qu’hier et est à la sixième place avec  104 points. « Cette équipe s’est peu entrainée -60 sauts en moyenne- pendant la saison 2019 pour se concentrer sur le VR8 »,  explique Mathieu Bernier, entraîneur national.

A cause des conditions aérologiques difficiles, les équipes en Vol Relatif à 8 (VR8), ont effectué seulement deux manches aujourd’hui. L’équipe de France de VR8, Alban Rumolo, Clémentine Le Bohec, Sophie Pécout, Damien Gouriou, Kevin Mansion, Aurélien Lemaire, Gaëlle Giesen, Christine Malnis et Michel Laynaud (vidéoman), a réalisé deux bons sauts avec des scores de 19 (20-1) et 21 points et se rapproche de la première place, 4 points derrière les Russes.

Relation presse :
Phoebus Communication :