Fédération Française de Parachutisme » Zoom sur Jean-Michel Picarda

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Zoom sur Jean-Michel Picarda

06 août 2016 - Handi Fly    | WhoIsWho   

Jean-Michel Picarda est un ancien militaire parachutiste passé par la base aérienne de Pau. Piqué par les sensations d’évasion que procurent la chute libre et le vol sous voile depuis ses 17 ans, il a souhaité, après son accident, regoûter aux joies du parachutisme par le saut en tandem.

Chose faite en 2011 grâce à l’école de Lille-Bondue où il prenait, l’année suivante, une licence. Depuis, Jean-Michel a effectué 122 sauts en tandem. Une sensation de bien-être qui lui permet d’oublier le handicap et de montrer que, malgré tout, le parachutisme est accessible à tous.

Cette idée, il ne cesse de la diffuser auprès des gens qui l’entourent. Pour lui, c’est important de pouvoir être un relai et d’inciter les personnes en situation de handicap à faire le grand saut. Le HandiFly Euro Challenge, qui se tiendra du 22 au 25 septembre à l’aérodrome de Lille-Marcq, se présente alors comme une ouverture pour tous ces gens. Le parachutiste nordiste est d’ores et déjà inscrit à la compétition. Pour lui, « C’est une opportunité de côtoyer d’autres handi, d’autres nationalités et de se confronter à une autre concurrence sportive. De plus, cela permettra de découvrir d’autres équipements. »

A croire la volonté et l’investissement des compétiteurs, une chose est sûre, le Challenge HFEC se positionnera plus que jamais comme une avancée en matière de handifly.

JEAN-MICHEL-PICARADA-Champ-France-FFP-Vichy-2016-1



À lire également

derniers articles