[ZOOM SUR : David Roth, Président FFP et Aurélien Cabezon, Président de Weembi]

David Roth, Président de la FFP, et Aurélien Cabezon, Président de la soufflerie Weembi, se félicitent de la co-organisation de ce troisième championnat du monde de vol en soufflerie.
« Tous les indicateurs sont au vert. Malgré les aléas logistiques inhérents à un tel évènement international, le programme se poursuit avec une très belle compétition que nous offrent les compétiteurs » indique David Roth.
« Depuis plus d’une semaine, l’opérationnel est en marche pour installer le jugement, le live stream, la salle de presse, les espaces détente, les points restauration, les équipements pour la compétition…. De nombreux entraînements ont eu lieu en amont. Il a naturellement fallu tout planifier et organiser en plus des aspects logistiques, pour être prêts le jour J » confie Aurélien Cabezon.
Les deux présidents sont très satisfaits de la fluidité du déroulement de la compétition. Il fallait accueillir plus de 30 nations et plus de 300 compétiteurs. Pour cela, la soufflerie s’est parée d’équipements lui permettant d’agrandir sa surface disponible. Ces espaces sont adaptés et permettent à tous d’être dans des conditions optimales. Il y avait plusieurs intentions réunies telles qu’une organisation à dimension locale, régionale et nationale pour la soufflerie de Weembi.
Pour Aurélien Cabezon « nous voulions faire connaître l’établissement, certes. Mais nous tenions aussi à faire connaitre nos disciplines et démontrer qu’il s’agit d’un vrai sport, avec des compétitions d’un très haut niveau international ».
Puis, rappelle David Roth, « l’organisation de ce championnat du monde s’inscrivait dans le cadre du projet d’intégration des disciplines additionnelles de Paris 2024 porté par la fédération. Ce projet a permis des avancées importantes pour notre sport ».
Cet évènement est une réussite aussi de par le nombre d’inscrits. Le nombre de souffleries à travers le monde étant en constante augmentation, mécaniquement, cela permet d’inciter à la pratique.
« On voit de plus en plus de très jeunes passer les portes des compétitions. Par effet ricochet, le niveau des sportifs a progressé de façon considérable en 2 ans, depuis le championnat du monde de Laval au Canada » concluent de concert David Roth et Aurélien Cabezon.
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.