19 avril 2019 - Championnat du Monde - WhoIsWho

[ZOOM SUR : David Roth, Président FFP et Aurélien Cabezon, Président de Weembi]

David Roth, Président de la FFP, et Aurélien Cabezon, Président de la soufflerie Weembi, se félicitent de la co-organisation de ce troisième championnat du monde de vol en soufflerie.
« Tous les indicateurs sont au vert. Malgré les aléas logistiques inhérents à un tel évènement international, le programme se poursuit avec une très belle compétition que nous offrent les compétiteurs » indique David Roth.
« Depuis plus d’une semaine, l’opérationnel est en marche pour installer le jugement, le live stream, la salle de presse, les espaces détente, les points restauration, les équipements pour la compétition…. De nombreux entraînements ont eu lieu en amont. Il a naturellement fallu tout planifier et organiser en plus des aspects logistiques, pour être prêts le jour J » confie Aurélien Cabezon.
Les deux présidents sont très satisfaits de la fluidité du déroulement de la compétition. Il fallait accueillir plus de 30 nations et plus de 300 compétiteurs. Pour cela, la soufflerie s’est parée d’équipements lui permettant d’agrandir sa surface disponible. Ces espaces sont adaptés et permettent à tous d’être dans des conditions optimales. Il y avait plusieurs intentions réunies telles qu’une organisation à dimension locale, régionale et nationale pour la soufflerie de Weembi.
Pour Aurélien Cabezon « nous voulions faire connaître l’établissement, certes. Mais nous tenions aussi à faire connaitre nos disciplines et démontrer qu’il s’agit d’un vrai sport, avec des compétitions d’un très haut niveau international ».
Puis, rappelle David Roth, « l’organisation de ce championnat du monde s’inscrivait dans le cadre du projet d’intégration des disciplines additionnelles de Paris 2024 porté par la fédération. Ce projet a permis des avancées importantes pour notre sport ».
Cet évènement est une réussite aussi de par le nombre d’inscrits. Le nombre de souffleries à travers le monde étant en constante augmentation, mécaniquement, cela permet d’inciter à la pratique.
« On voit de plus en plus de très jeunes passer les portes des compétitions. Par effet ricochet, le niveau des sportifs a progressé de façon considérable en 2 ans, depuis le championnat du monde de Laval au Canada » concluent de concert David Roth et Aurélien Cabezon.
à lire également
30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024

Service civique – Promouvoir des activités sportives durables et respectueuses de l’environnement en parachutisme

En quelques mots… La mission s’intègre dans un contexte dynamique au sein de la Fédération Française de Parachutisme. Le volontaire, accompagné par son tuteur, aura pour objectif de favoriser la prise en compte du climat dans les actions concrètes proposées sur le terrain. Votre mission de Service Civique Objectifs Depuis maintenant trois ans, la FFP […]

29 avril 2024

Raphaël Plantin, Directeur Technique de l’école de parachutisme de Saumur – Les bonnes pratiques en matière de développement durable

La vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un écrin de verdure exceptionnel. Ses vignobles verdoyants, ses forêts profondes et ses villages pittoresques témoignent d’une relation profonde entre l’homme et la nature. Les châteaux, joyaux architecturaux qui ponctuent le paysage, servaient autrefois de résidences royales et de centres d’activité économique, contribuant […]