13 août 2012 - Voile contact France

Stage Séquence, Rotation, VC2 A et B, Pamier, 13 au 22 aout 2012

Entre 50 et 60 sauts ont été effectué pour chacune des équipes présentes avec une météo très chaude et venteuse.
Ce stage arrive au lendemain des Championnats de France, ou l’équipe de France de VC2 A a battu le record du Monde en réalisant un saut à 36 pts sur un saut de travail “en haut”.

L’ensemble des équipes ont ralentis la cadence de saut en fin de stage, notamment à cause de la fatigue du en parti à l’enchainement Championnats – Stage, ainsi que la chaleur et les conditions de repos difficiles.

D’un point de vu technique, la progression continue pour la Séquence à 4 avec une moyenne correcte mais sans plus réalisée sur le tirage de Menzelinsk (tirage laissant encore apparaitre une certaine irrégularité dans les scores).
Le 2ème tirage réalisé en fin de stage n’a pu être achevé pour cause d’activité trop intense lors du jours de repos. Ce changement de programme a permis à l’équipe de tester du travail en direct sur du lacher reprise centré-7eme, et essayer un changement de voile pour optimiser le vol des équipiers.
Pour finir le stage, l’équipe a réalisé un saut de libre scoré à 13pts ! L’équipe avance !!

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024