28 mars 2013 - Voile contact France

Stage de sélective, 25 au 31 mars 2013, Gap

Après les médailles d’Or de Dubaï, 3 membres quittent le collectif Voile Contact pour reprendre une vie normale. Fred Mirvault en Séquence à 4, Vincent Coliac en Rotation, et Hugues Orlianges en VC2.

9 candidats sont présent pour cette sélective : Benoit Baeckeroot, Christine Bannier, Malween Canipelle, Renaud Hemon, Adrien Merlen, Clément Passemier, Alexandra Petitjean, Olivier Plat et Nicolas Sanchis. Tous les espoirs ont répondu à l’appel, les niveaux sont variés autant en voile contact qu’en parachutisme en général et les nombres de sauts de chacun vont de 600 à plus de 3000 sauts.

L’objectif pour les anciens est de trouver les personnes qui pourront intégrer les équipes pour un objectif en 2014, d’un point de vue technique, vie d’équipe.

Retour Saut Sélective VC 2013

Promo Box Cypres reçu pour l’équipe de France de Voile Contact

Le stage a commencé par des “mises à l’air” pour chacun des candidats, avec des sauts à 2, tranquille avec des programmes simples étant donné que bon nombre d’entre eux n’avaient pas encore sauté en 2013. 4 à 6  sauts par candidats, avant 2 sauts d’éval. Ensuite, les sauts de Séquence à 4 et de Rotation avec 2 anciens ont pu avoir lieu Mercredi.

La météo jeudi ne permettant pas de sauter, les tests entretiens individuels avec Jean-Michel Poulet ont pu avoir lieu, ainsi que les tests écrits et physiques.

Après s’être réunis en fin de stage, les membres du collectif France, ainsi que les entraîneurs  ont effectué une première sélection de 4 personnes semblant présenter un très bon potentiel d’une manière générale. L’attention des sélectionneurs a aussi été attirée par un  candidat susceptible d’être intégré en qualité de vidéo man.

Le manque de sauts du à une météo peu favorable n’a pas permis d’affiner cette sélection, qui se poursuivra au cours du prochain stage du collectif voile contact  du 13 au 24 avril à Gap.

Les encadrants et les postulants à cette sélective devant le Pole France, la maison des sportifs, en compagnie des membres de Paradrénalin & de Frank Marbach, le kiné du VOile Contact

à lire également
31 juil. 2021

Compte-rendu : Open International de Klatovy

L’Open international de Klatovy s’est achevé sur une nouvelle victoire de Cédric VEIGA RIOS, la quatrième d’affilée. On peut dire qu’il est dans son jardin en République Tchèque et malgré l’adversité, il finit toujours par triompher. Cette année, il a en plus réalisé la meilleure performance mondiale en distance avec un vol à 195,32 m […]

29 juil. 2021

Actualité – Saut de démonstration lors de The Amundi Evian Championship

Ce week-end avait lieu The Amundi Evian Championship, une compétition majeure de golf féminin, à l’occasion de laquelle des membres de l’équipe de France de voile contact et de précision d’atterrissage ont réalisé un saut de démonstration. La météo a été très bonne à la fois pour le saut d’entraînement du samedi et dimanche lors […]

26 juil. 2021

Compte-rendu – Stage final pour les EDF VR à Lille en Juillet 2021

Les équipes de France de Vol Relatif ont effectué leur ultime stage de préparation pour le Mondial sur le pôle de Lille-Bondues du 17 au 23 juillet dernier. Nous avons réalisé une quarantaine de sauts en VR8 afin de peaufiner les derniers réglages. Souvent on y arrive, parfois c’est plus compliqué. C’est la réalité du sport […]