28 mars 2013 - Voile contact France

Stage de sélective, 25 au 31 mars 2013, Gap

Après les médailles d’Or de Dubaï, 3 membres quittent le collectif Voile Contact pour reprendre une vie normale. Fred Mirvault en Séquence à 4, Vincent Coliac en Rotation, et Hugues Orlianges en VC2.

9 candidats sont présent pour cette sélective : Benoit Baeckeroot, Christine Bannier, Malween Canipelle, Renaud Hemon, Adrien Merlen, Clément Passemier, Alexandra Petitjean, Olivier Plat et Nicolas Sanchis. Tous les espoirs ont répondu à l’appel, les niveaux sont variés autant en voile contact qu’en parachutisme en général et les nombres de sauts de chacun vont de 600 à plus de 3000 sauts.

L’objectif pour les anciens est de trouver les personnes qui pourront intégrer les équipes pour un objectif en 2014, d’un point de vue technique, vie d’équipe.

Retour Saut Sélective VC 2013

Promo Box Cypres reçu pour l’équipe de France de Voile Contact

Le stage a commencé par des “mises à l’air” pour chacun des candidats, avec des sauts à 2, tranquille avec des programmes simples étant donné que bon nombre d’entre eux n’avaient pas encore sauté en 2013. 4 à 6  sauts par candidats, avant 2 sauts d’éval. Ensuite, les sauts de Séquence à 4 et de Rotation avec 2 anciens ont pu avoir lieu Mercredi.

La météo jeudi ne permettant pas de sauter, les tests entretiens individuels avec Jean-Michel Poulet ont pu avoir lieu, ainsi que les tests écrits et physiques.

Après s’être réunis en fin de stage, les membres du collectif France, ainsi que les entraîneurs  ont effectué une première sélection de 4 personnes semblant présenter un très bon potentiel d’une manière générale. L’attention des sélectionneurs a aussi été attirée par un  candidat susceptible d’être intégré en qualité de vidéo man.

Le manque de sauts du à une météo peu favorable n’a pas permis d’affiner cette sélection, qui se poursuivra au cours du prochain stage du collectif voile contact  du 13 au 24 avril à Gap.

Les encadrants et les postulants à cette sélective devant le Pole France, la maison des sportifs, en compagnie des membres de Paradrénalin & de Frank Marbach, le kiné du VOile Contact

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]