1 mars 2016 - P.A / Voltige France

Sélectives équipe de France PAV 2016

Championnat du Monde de PAV
Mondial de Parachutisme Chicago – 10 au 21 Septembre 2016

Dans la perspective de la compétition majeure de l’année 2016, la Direction Technique Nationale procédera à la sélection des Équipes de France masculine et féminine de Précision d’Atterrissage et Voltige, qui représenteront la France à Chicago, à la fin du mois de Mai de cette année.
En préalable à toute candidature, les athlètes susceptibles d’être sélectionnés qu’ils soient ou non membres des collectifs France actuels devront avoir réalisés les minimas suivants :

  • Un maximum de 16 cm sur huit sauts consécutifs pour les hommes
  • Un maximum de 24 cm sur huit sauts consécutifs pour les femmes

Quatre périodes sont ouvertes en France pour réaliser ces minimas :

  • Du 23 au 29 Avril sur le centre de Vannes à l’occasion d’un stage collectif France
  • Du 02 au 04 Mai sur le centre de Tallard
  • Du 17 au 19 Mai dans la période de préparation à la Coupe de France (Tallard)
  • Du 20 au 22 Mai à l’occasion de la première manche de la Coupe de France

En outre, toute participation à une compétition 2016 en France ou à l’étranger qui permettrait d’attester de la réalisation de ces minimas avant fin Mai sera recevable, sous réserve d’être jugée par des juges qualifiés, ou en présence de l’EN et ou de son adjoint.

La réalisation des minimas n’entraine pas ipso facto une sélection en Equipe de France mais reste la base de réflexion de l’EN et son adjoint avant la soumission d’une liste de noms au DTN pour sélection. Les performances passées de Voltigeur et les qualités humaines manifestes, la condition physique serviront aussi d’éléments de réflexion. Dans l’hypothèse ou les minimas ne sont pas atteint par suffisamment de compétiteurs (trices), la DTN en fera l’analyse et prendra des dispositions en conséquence.

Pour la catégorie « junior » deux places sont ouvertes côté Français cette année. La sélection se fera ultérieurement (fin Juin) sur des critères de performances, sans minimas.

— Patrice Girardin, Entraineur National PAV.

à lire également
28 janv. 2023

Déborah Ferrand, nominée au CISM

Lors du Conseil International du Sport Militaire -CISM-, Déborah Ferrand, notre championne au palmarès impressionnant (dont quadruple championne du Monde, 3 fois vice-championne du Monde, 3 médailles de bronze au championnat du Monde,…..), a été nominée dans la catégorie féminine pour le titre d’athlète de l’année ! Mobilisons nous pour voter pour elle via ce […]

27 janv. 2023

Cérémonie des voeux 2023

Madame la Ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, Madame la présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, Brigitte Henriques, et Madame la présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Marie-Amélie Le Fur, avaient convié l’ensemble du monde sportif à la traditionnelle cérémonie de vœux, à la Maison de la Mutualité, à Paris.Le président, Yves-Marie Guillaud, […]

25 janv. 2023

Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération, médaillé d’Or, à Pra Loup

Sur les 115 fédérations sportives françaises, combien de présidents participent à une compétition fédérale ? Combien la gagnent 🙂 ? Parce que défendre un sport que l’on pratique nous semble essentiel au sein de la Fédération Française de Parachutisme, chacun, à son niveau, peut s’impliquer, illustrer, partager sa passion pour nos disciplines. Merci à toutes […]