Fédération Française de Parachutisme » Réunion sur la Gouvernance au CNOSF

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Réunion sur la Gouvernance au CNOSF

19 nov. 2018 - Informations   
Vendredi 16 novembre 2018, la vice-présidente de la FFP, Marie-Claude Feydeau, était présente à la réunion sur la rénovation de la gouvernance du sport. Les acteurs du mouvement sportif ont assisté à la restitution des ateliers de travail sur l’évolution du modèle, menés le 7 novembre dernier.
Sollicités il y a une semaine pour un point d’information sur le chantier de la gouvernance, les représentants des fédérations sportives avaient également pu participer à un temps d’échange sur trois thématiques identifiées : le haut niveau, la réglementation et le développement des pratiques.
Objectif de cette réunion : revenir sur ces travaux et permettre à Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, et Denis Masseglia, président du CNOSF, d’intervenir et de répondre aux interrogations des fédérations présentes.
Nombreuses interrogations : Sécurisation des CTS ? L’évolution se fera dans le temps. Aides personnalisées, les modalités doivent être renouvelées.
Le débat s’est concentré sur les contrats po, l’affectation des projets de performances.
La ministre souhaite l’autonomie à la démocratie participative, elle veut faire confiance aux fédérations, mais est aussi consciente des chaînes de pratiques à mettre en place.
Elle a déjà reçu de nombreuses fédérations. Les projets associatifs doivent être les seuls à retenir. Elle recrutera dans les prochaines semaines le préfigurateur qui gérera l’agence. M.Onesta pourrait être ce nouveau directeur.