Conférence débats sur l’avenir du Parachutisme

David ROTH, Président de la FFP, a accueilli les participants et les a remercié pour leur présence. Ce rendez-vous a compté avec environ 30 personnes présentes.

Pour mémoire, la FFP compte en 2019 un total de 203 structures affiliées dont 58 écoles de parachutisme, 6 écoles de parapente et 9 écoles ascensionnel.
Avec les 13 ligues et 32 comités départementaux, le total des structures FFP est de 248.
La présentation des résultats du sondage a été assurée par Marie-Claude FEYDEAU, vice-Présidente de la FFP et Patrice MAZAUD, consultant et animateur des débats.

Préalablement à ce rendez-vous, la FFP avait envoyé un questionnaire auprès des dirigeants responsables. Avec plus de 77 réponses, ce questionnaire a permis à la FFP de mesurer les interrogations et les inquiétudes de celles et ceux qui assurent l’activité sur les territoires.
Selon P. MAZAUD, il s’agit d’un score représentatif et exploitable.

Sous la houlette de Patrice MAZAUD « Accord Sports », les participants à cette journée ont pu débattre sur les nombreuses thématiques proposées :

  • Le bénévolat dans les structures affiliées FFP
  • Les modes de gestion des activités au sein de la structure affiliée & les ressources humaines
  • Le choix de la structure juridique pour une école FFP
  • Les financements des structures locales
  • La nouvelle « gouvernance » du sport, les relations entre la FFP, ses structures affiliées, des organes territoriaux

Ce chantier engagé ne devrait pas s’arrêter là.

C’est fondamental d’anticiper les attentes afin d’être capable d’imaginer des nouveaux modèles et de préparer la base des nouveaux projets qui pourront s’enrichir au fil du temps.

à lire également
12 sept. 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 sept. 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 sept. 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]