Conférence débats sur l’avenir du Parachutisme

David ROTH, Président de la FFP, a accueilli les participants et les a remercié pour leur présence. Ce rendez-vous a compté avec environ 30 personnes présentes.

Pour mémoire, la FFP compte en 2019 un total de 203 structures affiliées dont 58 écoles de parachutisme, 6 écoles de parapente et 9 écoles ascensionnel.
Avec les 13 ligues et 32 comités départementaux, le total des structures FFP est de 248.
La présentation des résultats du sondage a été assurée par Marie-Claude FEYDEAU, vice-Présidente de la FFP et Patrice MAZAUD, consultant et animateur des débats.

Préalablement à ce rendez-vous, la FFP avait envoyé un questionnaire auprès des dirigeants responsables. Avec plus de 77 réponses, ce questionnaire a permis à la FFP de mesurer les interrogations et les inquiétudes de celles et ceux qui assurent l’activité sur les territoires.
Selon P. MAZAUD, il s’agit d’un score représentatif et exploitable.

Sous la houlette de Patrice MAZAUD « Accord Sports », les participants à cette journée ont pu débattre sur les nombreuses thématiques proposées :

  • Le bénévolat dans les structures affiliées FFP
  • Les modes de gestion des activités au sein de la structure affiliée & les ressources humaines
  • Le choix de la structure juridique pour une école FFP
  • Les financements des structures locales
  • La nouvelle « gouvernance » du sport, les relations entre la FFP, ses structures affiliées, des organes territoriaux

Ce chantier engagé ne devrait pas s’arrêter là.

C’est fondamental d’anticiper les attentes afin d’être capable d’imaginer des nouveaux modèles et de préparer la base des nouveaux projets qui pourront s’enrichir au fil du temps.

à lire également
23 mars 2020

Kit de communication COVID-19

Le gouvernement fait circuler un kit de communication sur le COVID-19. Ce kit est utilisable gratuitement mais de manière appropriée. Dans ce kit est composé : D’affiches, vidéos DOOH, vidéos RS rappelant les gestes barrières de manière injonctive D’une infographie explicative pour les enfants D’une affiche et d’un spot audio visant à promouvoir le minimum […]

21 mars 2020

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin […]

9 mars 2020

L’Agence Nationale du Sport était présente lors du Championnat de France en soufflerie.

David Roth, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, Eric Digonnet, dirigeant d’iFLY Aix-Marseille et Jean-Marc Messana, directeur d’opérations chez iFLY Aix-Marseille ont accueilli Philippe Graille, référent pour la Haute Performance à l’Agence Nationale du Sport (ANS) sur le championnat de France de vol en soufflerie qui s’est déroulé du 6 au 7 […]