Conférence débats sur l’avenir du Parachutisme

David ROTH, Président de la FFP, a accueilli les participants et les a remercié pour leur présence. Ce rendez-vous a compté avec environ 30 personnes présentes.

Pour mémoire, la FFP compte en 2019 un total de 203 structures affiliées dont 58 écoles de parachutisme, 6 écoles de parapente et 9 écoles ascensionnel.
Avec les 13 ligues et 32 comités départementaux, le total des structures FFP est de 248.
La présentation des résultats du sondage a été assurée par Marie-Claude FEYDEAU, vice-Présidente de la FFP et Patrice MAZAUD, consultant et animateur des débats.

Préalablement à ce rendez-vous, la FFP avait envoyé un questionnaire auprès des dirigeants responsables. Avec plus de 77 réponses, ce questionnaire a permis à la FFP de mesurer les interrogations et les inquiétudes de celles et ceux qui assurent l’activité sur les territoires.
Selon P. MAZAUD, il s’agit d’un score représentatif et exploitable.

Sous la houlette de Patrice MAZAUD « Accord Sports », les participants à cette journée ont pu débattre sur les nombreuses thématiques proposées :

• Le bénévolat dans les structures affiliées FFP
  • Les modes de gestion des activités au sein de la structure affiliée & les ressources humaines
  • Le choix de la structure juridique pour une école FFP
  • Les financements des structures locales
  • La nouvelle « gouvernance » du sport, les relations entre la FFP, ses structures affiliées, des organes territoriaux

Ce chantier engagé ne devrait pas s’arrêter là.

C’est fondamental d’anticiper les attentes afin d’être capable d’imaginer des nouveaux modèles et de préparer la base des nouveaux projets qui pourront s’enrichir au fil du temps.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports