4 déc. 2023 - Actualités

Rapport sur les sessions de détection en Soufflerie – Ifly Marseille

Le mercredi 29 novembre a marqué la conclusion de la quatrième et dernière session de détection en soufflerie organisée par la Fédération Française de Parachutisme (FFP) sur le site d’Ifly Marseille. Cette initiative s’est révélée être un véritable succès, suscitant l’intérêt, et soulignant la nécessité de pérenniser et éventuellement élargir cette opération à l’ensemble du territoire français.

Réussite de l’opération
Au cours de ces sessions, cinq jeunes prometteurs ont été sélectionnés et ont bénéficié d’entraînements hebdomadaires tout au long du mois de novembre. L’enthousiasme généré par cette expérience a alimenté la passion du vol chez tous les candidats. Les progrès techniques remarquables réalisés en si peu de temps ont renforcé le désir de chacun, y compris de leurs familles, d’investir davantage pour aller plus loin dans cette discipline.
L’étincelle allumée durant ces sessions de détection continuera d’entretenir la flamme de la passion du vol. L’objectif initial des stages de découverte, d’incitation et de détection de la FFP est pleinement atteint, et il est certain que certains de ces jeunes deviendront nos compétiteurs de demain.

Remerciements
Un remerciement spécial à Eliot Pothet pour son investissement total dans cette opération. Nous sommes reconnaissants de son savoir-faire, de sa patience et de son dévouement sans faille. Son approche, basée sur des exercices adaptés à chaque candidat, a clairement suscité un engouement pour le vol. Le suivi continu de ces jeunes dans le temps témoigne de la préoccupation d’Eliot pour leur progression, ce qui nous assure un avenir prometteur.” exprime Philippe Schorno, membre de la Direction Technique Nationale.

Statistiques de l’opération
Cette opération représente 8 heures de vol offertes par la FFP, avec deux heures chaque mercredi du mois de novembre, réparties en sessions de 15 minutes. Cinq candidats, âgés de 7 à 15 ans, des centaines de sourires et du plaisir partagé tout au long de cette expérience.

Cette réussite témoigne de l’impact positif des initiatives de la FFP dans la promotion du parachutisme et du vol en soufflerie auprès des jeunes générations.

à lire également
13 févr. 2024

Entrainement de Voile Contact à Eloy

Les équipes de France de Voile Contact s’entraînent en ce moment même lors d’un stage à Skydive Arizona à Eloy, à l’approche des championnats du monde 2024, qui auront lieu à Prostejov (République Tchèque), en septembre prochain ! Après une première semaine perturbée par plusieurs journées de pluie, la météo ensoleillée permet maintenant aux équipes […]

9 févr. 2024

Sportifs de haut niveau de la Défense et JOP 2024

L’ensemble des sportifs de haut niveau de la Défense se mobilise pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !Tout en maintenant leurs engagements, les armées apportent leur expertise et leur professionnalisme au succès des JOP 2024 dans les milieux maritime et aérien où elles seront menantes et sur le territoire national en […]

28 janv. 2024

Les 75 ans de la Fédération Française de Parachutisme

En clôture de ce Congrès 2024, les participants ont été invités à partager un chaleureux moment d’amitié pour marquer les 75 ans de la Fédération Française de Parachutisme.Le Président Yves-Marie Guillaud tenait particulièrement à cette célébration qui n’avait pas eu lieu …..depuis les 50 ans de la FFP !La soirée a débuté par une tombola […]