236 – Pour Mémoire : Les équipes de France aux championnats d’Europe de Précision d’Atterrissage et Voltige

Du 24 au 31 août 2017, les équipes de France de Précision d’Atterrissage et Voltige se rendront aux championnats d’Europe à Podgorica, au Monténégro. Jean-Louis Ganaye, Secrétaire Général de la Fédération Française de Parachutisme, sera aux côtés des athlètes français en qualité de chef de délégation. Le président, David ROTH, rendra visite aux sportifs engagés pendant la semaine.

Photos des différentes disciplines ici
www.ffp.asso.fr / Facebook / Twitter
Contact Presse : Marie-Luce Bozom – Tel. : 06 15 15 63 20 / 04 73 263 263
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

Nouveaux objectifs
Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en mars dernier, Pascal GHRISS, et au-delà de la nouvelle dynamique impulsée et souhaitée par David Roth, Président de la FFP et Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, des performances à la hauteur du rang de la France sont attendues pour cette pratique historique au sein du parachutisme sportif. Rigueur, discipline et esprit d’équipe ont globalement permis aux équipes de progresser, tant lors des entrainements qu’en compétition. Lors de la deuxième étape de Coupe du Monde, à Bled (Slovénie), les compétiteurs français ont décroché trois podiums en catégorie Junior, Féminin et Master et une 8ème place encourageante pour l’équipe de France masculine. La sélection pour le championnat d’Europe et la coupe du monde tient compte des critères définis en début de saison et, surtout, des avancées que le collectif Féminin montre depuis quelques mois. Ce travail a donc été poursuivi durant les périodes d’entraînement/préparation qui ont précédé cet objectif majeur. La cohésion devra continuer à être sans faille pour faire émerger le meilleur de cette équipe qui représentera la France. Courant septembre, un bilan sera établi en vue du Championnat du Monde 2018, en Bulgarie.

Les membres des équipes de France engagés dans la compétition

France Femme :
Déborah FERRAND, Danielle MARQUEZ-FERRONI – Parachutisme Tarbes Bigorre (65),
Stéphanie TEXIER, Skydive Center (05),
Léocadie OLLIVIER DE PURY, Parachute Club d’Aix (13),
Adeline DELECROIX, Para Club de Péronne (80).

France Homme :
Mohamed MOUJID, Ecole des Troupes Aéroportées (64),
Bruno LAUTARD, Parachute Club de Vannes Ploërmel (56),
Thomas JEANNEROT, Jean VIGNUALES, Centre Ecole Parachutisme Alsace (67),
Mathieu GUINDE, Parachute Club d’aix (13).

France Homme Juniors :
Sylvain FERRONI, Parachutisme Tarbes Bigorre (65),
Alexandre FERRONI, Parachutisme Tarbes Bigorre (65).

à lire également
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.