Point sur le VR4 France Féminin avec Mathieu Bernier

Mathieu Bernier, entraîneur national de Vol Relatif, nous présente l’équipe du VR4 France Féminin, ses dernières performances et le programme pour les jours et mois à venir :

“L’équipe de France féminine de vol relatif à 4 est composée de Christine Malnis, Clémentine Le Bohec, Sophia Pécout et Pamela Lissajoux, qui a intégré l’équipe en septembre 2015, ainsi que Michel Laynaud le vidéoman et Mathieu Bernier l’entraîneur.

Avec l’arrivée de Pamela en fin de saison, nous avons eu 3 mois seulement pour recaler notre vol et déjà des résultats prometteurs aux compétitions de fin d’année : médaille d’argent au Championnat du Monde en soufflerie et médaille d’argent aux World Air Games.

L’objectif majeur de la saison 2016 est bien sûr le Championnat du Monde qui aura lieu en septembre à Chicago. Nous avons pour but de remporter la médaille d’or et de conserver le titre mondial détenu par la France depuis 2010. Nos principales concurrentes seront les Américaines, une équipe professionnelle qui s’entraîne depuis plus de 5 ans.

Afin de préparer au mieux cette compétition, l’entrainement a repris dès janvier. Nous alternons des stages de sauts d’avion et de l’entrainement en soufflerie en début d’année, à raison de 15 jours par mois environ. Durant les 8 prochains mois, nous allons faire 12h de soufflerie et 700 sauts. Nous participerons également à des compétitions de référence indoor et outdoor : le World Challenge à Bedford, le Shamrock en Floride, la Coupe de France à Maubeuge et le Championnat de France à Vichy”.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports