28 janv. 2015 - Revue de presse - Structures Fédérales

Ouest France-26-01-15-Armor parachutisme, le club en plein envol

Le club de parachutisme récolte de très beaux résultats en championnat, et son nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. Il reconduira cette année sa manifestation, « Vertical Perros ». Trois questions à Marie Coadou, Présidente du club et de ligue de Bretagne. Quel est le bilan 2014 du club ? “Il est exceptionnel, tant au niveau des résultats sportifs que de l’attractivité du club. Armor Parachutisme est le premier club de France en nombre d’athlètes de haut niveau qui y évoluent. Nous avons quatre licenciés en catégorie Élite, trois en catégorie Jeune et trois en catégorie Senior. Les résultats obtenus lors des différentes compétitions régionales, nationales ou internationales ont été très bons. Lors des derniers Championnats du Monde, nous avions six représentants et deux entraîneurs sélectionnés. Que ce soit en précision d’atterrissage, en vol relatif à quatre ou à huit, ou dans les disciplines artistiques, nos représentants ont brillé. Parmi les performances, je citerai celles de Yohann Aby et Will Penny, champions du Monde de Freestyle ; de Yohann Aby, vice-champion du Monde de Freefly ; de Damien Gouriou, Julien Degen et Mathieu Bernier, 4eaux Championnats du Monde de VR4 ; et Matthieu Despres, médaille de bronze aux Championnats du Monde de VR8”

Télécharger (PDF, 488KB)

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”