Madame Figaro – Valérie Pache, styliste de haut vol

D’une voile de parapente à une robe de mariée il n’y a qu’un saut… périlleux mais parfaitement maîtrisé. La preuve.

BIO EXPRESS

Née à Chamonix, Valérie Pache (2) ne se lasse pas, depuis l’enfance, d’élever son regard vers les cimes et le ciel ponctué de parapentes multicolores. Ses origines savoyardes l’ayant conduite tout naturellement vers l’écologie après des études de stylisme à Paris, elle lance sa marque et crée ses premières collections de prêt-à-porter en maille à partir de matériaux bio ou recyclés : chutes d’industrie ou vieux rouleaux de grossiste oubliés. Savoir que les fibres qu’elle travaille ont déjà eu une première vie la stimule.

[…]

APPEL D’AIR

Désormais, la Fédération Française de Parachutisme est partenaire de la maison de couture au logo en forme de robe stylisée réunissant deux parapentes, évoquant aussi un sablier. Voici deux ans, Valérie a organisé sur l’aiguille du Midi le défilé de robes de mariée le plus haut du monde (3) : 3842 mètres d’altitude ! Elle participe au Salon Professionnel Ethical Fashion Show. Ses robes ont défilé à New-York et à Paris, où, invitée de la COP 21.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Madame Figaro du mois de février 2017.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports