La Montagne Clermont – Les meilleurs parachutistes dans le ciel de Vichy – 2 août 2016

C’est la discipline ascensionnelle qui a donné, dimanche, le coup d’envoi de la 59 e édition des championnats de France de parachutisme. Ils rassemblent, jusqu’au 6 août, 260 amateurs de sensations fortes qui se lanceront des défis, dans le ciel de Vichy-Charmeil. Voile contact, vol relatif, précision d’atterrissage, chute libre, freesfly, freestyle et voltige seront, chaque jour, au programme des paras.

L’article est à retrouver en intégralité dans La Montagne, édition Clermont, du 2 août 2016

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.