30 sept. 2022 - Communiqués de Presse

517 – Info Presse La FFP agit pour Octobre Rose

La FFP agit pour Octobre Rose

La Fédération Française de Parachutisme, forte de 34 % de licenciées, a toujours été très sensible à l’ouverture du parachutisme aux femmes. Seul sport où femmes et hommes s’affrontent dans les mêmes disciplines, avec la même notation, dans des équipes mixtes ou non, la Fédération a forcément à cœur de s’impliquer dans toutes les grandes causes féminines.
La sensibilisation à la prévention et l’accompagnement de celles (et ceux) qui sont touchés par un cancer, voire par la maladie en général, font partie des valeurs partagées par toute la communauté parachutiste.

La Fédération va déployer une communication presse et social media afin de relayer toutes les actions mises en œuvre dans le cadre d’Octobre Rose par les écoles, clubs, comités départementaux, ligues de la Fédération Française de Parachutisme.

Plusieurs initiatives figurent d’ores et déjà au calendrier :

  • Le centre de parachutisme de Grenoble (38), organise, de concert avec le Comité Départemental de l’Isère et la Ligue AURA de parachutisme sportif, un week-end consacré à la pratique féminine, les 8 et 9 octobre. Ces journées dédiées, en partenariat avec Maladie en Chute libre et la Ligue contre le cancer, seront l’occasion de lever le voile sur le parachutisme au travers de diverses animations et temps d’échange.
  • La soufflerie Aerokart (95) proposera des initiations et démonstrations de vol en soufflerie.
  • L’école de Parachutisme d’Agen (47) organise, le samedi 8 octobre, un saut de démonstration, qui symbolisera l’ouverture de la journée Octobre Rose organisée par la commune Bon Encontre (47).
  • L’association Toutes en Vol (59), ayant pour but de faire découvrir le parachutisme et le vol en soufflerie à des femmes atteintes d’un cancer ou en situation de handicap, prépare deux week-ends, qui s’inscrivent dans la campagne d’Octobre Rose. Les 1er et 2 octobre, une dizaine de femmes auront l’occasion de réaliser un baptême de parachute, à Bondues (59). Les 22 et 23 octobre, 80 vols en soufflerie sont prévus à la soufflerie Weembi (59), en plus des 12 baptêmes de l’air effectués avec le club de parachute de Lens (62).

Relations presse 
Marie-Luce Bozom – 0615156320

Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com 
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
22 nov. 2022

Rémy Boullé, dans les médias

Le portrait de Rémy Boullé, diffusé lors de l’émission Stade 2, fait partie des neuf sujets en lice pour le Prix des Micros d’Or (catégorie Prix du Public). Créés en 1987, par l’Union des Journalistes de Sport en France, les Micros d’Or, récompensent les meilleurs reportages audiovisuels de l’année.Pour la catégorie Prix du Public, c’est […]

18 nov. 2022

Plan de sobriété énergétique du sport

À la demande du Ministère des Sports, la Fédération Française de Parachutisme partage l’information suivante avec l’ensemble de ses structures :  « Face à l’accélération du changement climatique, que l’été 2022 a rendue tout particulièrement perceptible, et aux tensions internationales liées à la guerre en Ukraine, la montée en puissance de la transition énergétique de […]

18 nov. 2022

CNSD : Des sportifs militaires au service de la Nation

Les Armées fournissent un effort important pour soutenir le sport de haut niveau français. C’est ainsi que des sportifs militaires ou membres du personnel civil de la défense sont affectés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) au titre des équipes de France, à la fois militaires et civiles. Ils participent, tout au […]