7 déc. 2015 - Actualités

Jour 7 : WAG Dubaï – la météo fait des siennes

Les conditions météorologiques, en raison de vents trop forts, ne permettent le déroulement des épreuves en précision d’atterrissage pour la journée.
Streaming des WAG 2015 :https://www.wagdubai.ae/livestreaming.php

Après son premier saut, qui était un très bon saut d’entrainement compte tenu de l’arrivée de nouveaux membres pour qui il s’agissait d’une première dans ce groupe, l’équipe de VR8 est en stand by vu les conditions météo. Mais Eliott LESIMPLE, Antoine LELEU, Damien SORLIN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Julien OLEK, Thomas PERRIN GACHADOAT, Olivier HENAFF et Aurélien LEMAIRE restent totalement mobilisés et concentrés en enchaînant les répétitions au sol.

les répétitions au sol

Les équipes de France à l’honneur sur PA-SPORTS.FR

Premier saut de compétition pour l’équipe française de Free Fly

L’équipe de France de Voile Contact à 4 Rotation

Premier saut de l’équipe de France de Vol Relatif à 4 – Open : Damien GOURIOU, Charles ROMMEL, Kevin MANSION, Laurence HERVE, Loïc CAMPY lors des WAG 2015 à Dubai.

Deuxième saut pour le Voile Contact à 4 – Rotation : Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT, Frédéric TRUFFAUT, Emmanuel BOUCHARD, David HUET

L’équipe de Vol Relatif à 4 open

Une journée de repos bien méritée pour l’équipe de Vol Relatif à 4 féminin : Sophia PECOUT, Clémentine LE BOHEC, Christine MALNIS, Pamela LISSAJOUX, avec à la vidéo, Michel LAYNAUD ! Elles ont su rivaliser avec les américaines en terminant avec 1 point d’avance sur le total des deux premières manches.

12341042_926622107373492_1513653149480536047_n

En VR4 Open, même si Damien GOURIOU, Charles ROMMEL, Kevin MANSION, Laurence HERVE et Loïc CAMPY sont loin derrière les favoris belges et américains, l’équipe se tient dans le peloton. Il manque encore de la vitesse de réalisation, mais les deux premiers sauts sont propres.

12313553_926623664040003_6707139163851820507_n1

L’équipe de Voile Contact à 4 – Rotation (Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT, Frédéric TRUFFAUT, Emmanuel BOUCHARD, David HUET) lors du saut d’entrainement au-dessus du Palm.

12347579_926626184039751_6179429277157043808_n

En Voile Contact à 2 – Séquence, Cindy COLLOT, Charline DELAY et Kevin TECHER ont réalisé leur premier saut d’entrainement sur la drop zone officielle.

2

La presse quotidienne diffuse en permanence les épreuves et les résultats des WAG :

Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT, Frédéric TRUFFAUT, Emmanuel BOUCHARD, l’équipe de Voile Contact à 4 – Rotation, à l’embarquement hélico sous le viseur de David HUET.

j

En raison des conditions météorologiques, la compétition dans toutes les disciplines est arrêtée jusqu’à 12 heures, demain 8 décembre.

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]

20 sept. 2021