4 déc. 2015 - Actualités

Jour 4 : World Air Games Dubaï

La troisième manche de Vitesse, en Pilotage Sous Voile, vient de se dérouler sur le pound de la dropzone des WAG DUBAI 2015.

Sur le premier saut, Cédric VEIRA RIOS fait une mauvaise entrée dans les portes. Son saut n’est pas validé. Il marque 2,6 et 2,7 points ensuite. Guillaume Bernier, après une bonne entame à 2,5 sur les deux premiers sauts, manque la porte sur le troisième saut. Julien Guiho se positionne entre 2,4 et 2,5 sur les trois sauts.

Guillaume Bernier, sur la troisième manche en PSV Vitesse :

Troisième manche PSV Vitesse pour Julien Guiho :

Cédric Veiga Rios, sur la troisième manche de PSV Vitesse :

Résultats Pilotage Sous Voile WAG DUBAI 2015

Distance :
2e : Guillaume Bernier (284,865 points)
6e : Julien Guiho (259,547 points)
14e : Cédric Veiga Rios ( 241,715 points)

Précision :
9e : Julien Guiho (252 points)
11e : Cédric Veiga Rios (251 points)
17e : Guillaume Bernier (228 points)

Vitesse :
5e Julien Guiho (275,858 points)

27e : Guillaume Bernier (185,155 points)
33e : Cédric Veiga Rios (170,438 points)

Combiné:
6e : Julien Guiho (787,405 points)
13e : Guillaume Bernier (698,02 points)
20e : Cédric Veiga Rios (663,153 points)

Résultats par équipe : 2e France (2148,578 points)

Depuis plusieurs jours, les équipes de France en Vol Relatif, Voile Contact et Disciplines Artistiques s’entraînent sur Skydive Dubai Desert Campus.

L’équipe féminine de Vol Relatif à 4 à l’entrainement au dessus du désert.

Yohann Aby et William Penny, l’équipe de France FreeStyle, pour un nouvel entrainement sur la dropzone de Skydive Dubai Desert Campus.

Sur les World Air Games (Jeux mondiaux de l’air), à Dubaï, la compétition de Pilotage Sous Voile vient de se terminer. Les autres disciplines parachutistes se dérouleront du 6 au 12 décembre 2015.
Résultats des parachutistes français en Pilotage Sous Voile :
Distance : 2e – Guillaume Bernier (284,865 points) / 6e – Julien Guiho (259,547 points) / 14e – Cédric Veiga Rios ( 241,715 points)
Précision : 9e – Julien Guiho (252 points) / 11e – Cédric Veiga Rios (251 points) / 17e – Guillaume Bernier (228 points)
Vitesse : 5e – Julien Guiho (275,858 points) / 27e – Guillaume Bernier (185,155 points) / 33e – Cédric Veiga Rios (170,438 points)
Combiné: 6e – Julien Guiho (787,405 points) / 13e – Guillaume Bernier (698,02 points) / 20e – Cédric Veiga Rios (663,153 points)
Par équipe : 2e – France (2148,578 points)
Les entraînements se poursuivent pour l’équipe de France‬ de Voile Contact à 4 – Rotation : Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT, Frédéric TRUFFAUT, Emmanuel BOUCHARD, David HUET.

Julien Guiho sous voile lors de la deuxième manche de précision en PSV aux World Air Games ‪#‎ffp‬ ‪#‎france‬ ‪#‎wagdubai‬

Julien Guiho lors du deuxième saut de l’épreuve de vitesse en Pilotage sous Voile aux WAG 2015

Emmanuelle Droneau vient de rejoindre ses coéquipiers de l’équipe de France de Vol Relatif Vertical, Edouard HENRY, Mickaël MELO, Nicolas CAMPISTRON (vidéoman) et Grégory MAGAL. Les entrainements vont pouvoir débuter dès demain matin, dans le désert campus de Skydive Dubai.

12339258_925578730811163_5619308167368161821_o

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]