3 déc. 2015 - Actualités

Jour 3 : World Air Games Dubaï

La troisième manche de Précision, en Pilotage Sous Voile, vient de se dérouler sur le pound de la dropzone. Julien GUIHO, Guillaume BERNIER et Cédric VEIGA RIOS sont repartis au pliage pour une nouvelle série de sauts. Guillaume Bernier a une approche de la porte peut-être un peu trop courte. Il touche l’eau un peu fort, n’arrive pas à rester au contact pour marquer les bouées. Il n’a donc pas les points sur l’eau et son score est très faible. De ce fait, il sort du podium.

Pour la deuxième manche en distance, avec vent de dos, les conditions sont excellentes pour réaliser de belles performances.

L’amplification de la communication menée par la FFP depuis quelques semaines, afin de relayer au mieux les performances de nos athlètes, se traduit par un relais marqué dans les médias français. Sébastien Carbillet était récemment l’invité de l’Equipe 21. A visionner ici 

Le deuxième saut en PSV, distance, pour Guillaume Bernier

Deuxième saut en distance pour Julien Guiho.

Plusieurs juges français ont été retenus pour ces World Air Games afin d’évaluer les performances des parachutistes tout au long de la compétition. Christine LETOURNEUR et Bernard NICOLAS sont à l’oeuvre sur la DZ, en Pilotage Sous Voile, depuis 3 jours.

Les médias évoquent quotidiennement les WAG afin de faire partager les résultats dans toutes les disciplines aéronautiques. La compétition en PSV doit se terminer le 7 décembre sur la DZ de la marina. Les autres disciplines parachutistes quitteront leur base d’entrainement dans le désert et débuteront la compétition le 6 sur Horse Race dropzone.

Résultats Canopy Piloting :

Speed 

speed

Combiné

combiné

Distance

distance

Equipes

equipes

Précision d’Atterrissage

PA

à lire également
22 juin 2021

Stage National d’Accession PA en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) à Laval

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage en Ascensionnel & Conventionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 19 au 23 juillet 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici. Clôture des inscriptions le 9 juillet 2021.

6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]