1 déc. 2015 - Actualités

Jour 1 : World Air Games Dubaï

Du 1er au 12 décembre 2015, Dubaï (Emirats Arabes Unis) accueille les World Air Games, compétition mondiale rassemblant la plupart des sports aériens.
Le parachutisme fera une nouvelle fois partie des disciplines représentées.
La Fédération Française de parachutisme  et l’élite des athlètes* sélectionnés lors des Coupes/Championnats de France défendront leur statut de « meilleure nation mondiale ».

L’équipe de France de Voile Contact – Rotation à 4 (MERLEN Adrien, POURCELOT Rodolphe, TRUFFAUT Frédéric, BOUCHARD Emmanuel, HUET David), invaincue en compétition internationale depuis les mondiaux de 2012, ici, à Dubai, est à l’entrainement depuis plusieurs jours. Elle compte bien évidemment maintenir sa domination mondiale de la discipline.

11052477_924075654294804_2001389054968968128_o
Entrainement du Voile contact à 4 Rotation

Entrainement du Voile Contact à 4 sur le Desert campus.

Les médias dubaïotes relaient en permanence les World Air Games.

L’équipe française de Pilotage Sous Voile (PSV) (GUIHO Julien, BERNIER Guillaume, Cédric VEIGA RIOS) arrive sur la drop zone du Palm pour un premier repérage du pound. Demain matin, 7 heures 30, débutent les sauts d’entrainement.

12322761_924120644290305_5886844391784034950_o

Bruno Delor, Chef de la Délégation Française, fait une rencontre inopinée avec Thierry Courtin, juge français, avant son retour en France, après avoir jugé les épreuves en soufflerie.

12294712_924082574294112_5398756086633711385_n

La logistique s’affaire sur la DZ pour que toutes les installations soient opérationnelles pour le début de la compétition.

Bernard NICOLAS, juge en Voile Contact, fait partie des 4 juges français présents sur les WAG2015 avec Christine LETOURNEUR en PSV, et Thi Bich Van HA et Bernard GARSAULT en épreuves artistiques

12322859_924121207623582_2535969134865383141_o

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme