J4 Champ.europe Monténégro PA/V

A 7h00, ce lundi 28 août, départ navette hôtel pour être présents sur la DZ à 07h30. Meeting des teams leader : poursuite de la manche 5 PA Hommes. L’observation des ouvreurs PA montre un fort vent en altitude et très peu de vent au sol dans la direction opposée, bref un saut pas facile. L’équipe de France Hommes sort une 5ème manche à 4 cm (Mohamed 000, Thomas 002, Mathieu 001, Bruno 002 et Jean 001) en maîtrisant leur sujet, tant sur le plan technique que sur celui de la gestion des émotions.
Dès lors, le vent météo fort s’installe au sol et c’est le stand by PA. On imagine alors passer en voltige, mais c’est sans compter sur ce fameux voile qui empêche toujours la prise de vue. Donc stand by voltige pour tous.
A 14h30, le vent ne s’étant pas calmé et la brume pas dissipée, le directeur de compétition prend la décision de libérer tous les compétiteurs.
La cohésion de la délégation Française reste sans faille. L’ensemble des athlètes, hommes, femmes et juniors, reste totalement concentré et en prise directe avec leur objectif tandis que les élus et accompagnants (J.L. Ganaye, M. Guiavarch et C. Lubbé) jouent les porteurs d’eau en assurant la logistique indispensable par ces fortes chaleurs.
A 17h00, la délégation française a eu le plaisir d’accueillir David Roth (Président de la FFP) sur le site pour accompagner les athlètes durant les deux prochains jours.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]