Informations fédérales n°5 : dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Paris, le 10 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Le confinement étant toujours en vigueur, la F.F Parachutisme maintient la suspension de toute activité sportive jusqu’à nouvel ordre en métropole et en Outre Mer.

Lors de sa réunion en date du 02 avril, le Bureau Directeur fédéral a décidé d’annuler certains évènements sportifs importants comme les championnats de France à VICHY. Ces décisions sont définitives. Pour les autres compétitions reprogrammées, le maintien (ou autre report) de ces dernières pourrait être revu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le Bureau Directeur a aussi commencé à réfléchir aux dispositions futures concernant nos écoles de parachutisme et leur hypothétique reprise.

Il convient aussi de surseoir à la tenue des assemblées générales ; un courrier fédéral sera envoyé fin avril/début mai indiquant la conduite à tenir pour les organes déconcentrés (ligues et comités départementaux n’ayant pas réalisé leur assemblée) dès que les conditions sanitaires le permettront.

Les personnels du siège sont toujours en télétravail et restent à l’écoute de vos demandes (par courriel). Ils y répondront dans la mesure du possible.

POUR RAPPEL

Il vous est demandé de bien respecter le confinement dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous. C’est notre manière, même si elle est difficile, d’apporter notre soutien aux personnels soignants.

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Pour conclure ce message, je vous renouvelle mon appel à la prudence et au civisme : respectez le confinement et appliquez les consignes gouvernementales.

Avec tout mon soutien,

Meilleures salutations sportives,

David ROTH, Président

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.