372 – Information presse : La France continue à briller en parachutisme !

Avec 82 participants pour une vingtaine de nationalités représentées, les internationaux de Pilotage Sous Voile -PSV- à Klatovy, en République Tchèque ont été une nouvelle occasion de faire briller les athlètes français.
La compétition a été tendue avec des conditions aérologiques très difficiles à gérer. Ceci explique quelques contre-performances sur certains sauts.
Mais Cédric Veiga Rios ne s’arrête plus !! Après avoir remporté brillamment les Open d’Italie la semaine dernière, il gagne encore en vitesse en remportant les 3 manches, en distance avec deux manches/3 et en combiné avec deux petits points d’avance.
Les autres membres de l’Equipe de France engagés n’ont pas démérité. “Tout cela est de très bon augure pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, fin novembre” s’enthousiasme l’entraîneur, Philippe Schorno.
A noter que les deux espoirs engagés dans cette compétition ont réalisé de très bons sauts vu la pression et les conditions difficiles, bravo à eux.

Résultats du Pink Canopy Piloting Open 2019 :

Médaille d’Or : France – Cédric Veiga Rios
Médaille d’Argent : UAE
Médaille de bronze : Argentine

Résultats des athlètes français

Kevin Techer : 8e
Nicolas Coadic : 10e
Eliot Le simple : 27e
Nicolas Galo : 44e

PHOTOS ET VIDEOS EN LIEN ICI

Relation Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20
E-mail : phoebus-communication@orange.fr

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.