3 juin 2021 - Informations

Information fédérale – Reprise de l’activité “Handi”

En complément de la lettre d’information ‘’dispositions sanitaires Covid-19 | n° 26’’ du 15 mai 2021, nous vous informons de la reprise de l’activité pour les sauts tandem ‘’Handi’’ à compter du mercredi 9 juin 2021.

Bien évidemment, celle-ci se fera toujours dans l’application stricte du protocole fédéral établi en 2020 (lien: https://www.ffp.asso.fr/protocole-sanitaire/) sans pour autant se substituer aux directives préfectorales liées aux zones en tension sanitaire pour lesquelles d’autres mesures restrictives peuvent être imposées.

POUR RAPPEL :
– Les vestiaires collectifs doivent rester fermés, bien que leur utilisation reste possible pour les publics prioritaires dont les PMR ;
– Les clubs house et salles de restauration sont soumis aux protocoles HCR (https://snrtc.fr/fr/articles/surete-alimentaire/reouverture-2021-le-protocole-sanitaire-renforce-des-hcr/) ;
– Inviter les usagers à télécharger et activer l’application ‘’Tous antiCovid’’ ;
– Respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous.

Comme indiqué dans le protocole fédéral, la mise en place de procédures garantissant l’exclusion de tout cas contact ou personne présentant des symptômes de la Covid, doit être opérationnelle et sous la supervision du référent COVID de la structure.

Les sites officiels restent toujours consultables :
gouvernement.fr/info-coronavirus ou https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas.

Sachant pouvoir compter sur votre entière collaboration et votre sens des responsabilités, nous vous en remercions très sincèrement.

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]

20 sept. 2021