19 févr. 2021 - La Fédération

Information fédérale – les dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19 | n° 22

Mesdames, Messieurs,

Malheureusement, la situation sanitaire n’évolue pas comme espéré.

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports maintient les mesures actuelles. Les S.H.N sont toujours soumis à un régime dérogatoire.

Sur demande du ministère délégué aux sports, une stricte limitation des déplacements s’impose toujours pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants.

Dès lors, tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent, en accord avec notre ministère de tutelle et après avis du DTN, la Fédération a décidé de ne pas autoriser la pratique du parachutisme jusqu’au 15 mars 2021 inclus.

Au regard des directives gouvernementales, nous ne pouvons que maintenir cette interdiction et ainsi éviter les regroupements et la circulation de personnes dans nos établissements et dans nos avions.

Cette interdiction ne concerne pas les territoires ultra marins qui doivent cependant respecter les règles définies par les préfets des territoires, tout en conservant une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération.
Il en est de même de la pratique individuelle en « ascensionnel » autorisée avec des groupes de 6 personnes maximum et une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération.
Concernant les écoles de « parapente », il apparaît que la pratique pour nos licenciés reste possible, dans le respect du couvre-feu et selon les conditions définies par la note d’information émise.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous.
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.
Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Comptant sur votre compréhension et votre sens des responsabilités, je vous adresse mes salutations distinguées.

David ROTH

18 févr. 2021

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Patrick CASTELLA

Avec une immense tristesse, nous apprenons aujourd’hui le départ de Patrick Castella. 11 fois Champion du Monde, ancien capitaine et entraîneur des Équipes de France de Voile Contact, Patrick donnait et partageait, sans rien attendre en retour. Il a dédié sa vie à sa discipline et restera un monument du voile contact.  Un grand homme, […]