4 mai 2021 - Informations

Information fédérale : Les dispositions sanitaires dans le cadre de la Covid-19 | n°25

Mesdames, Messieurs,

Le 29 Avril, le président de la République a présenté la stratégie de réouverture des lieux actuellement fermés.

Dans l’attente des arbitrages opérés par le ministère chargé des sports et en accord avec le président de la FFP, Yves-Marie GUILLAUD, la Fédération se trouve contrainte de prolonger l’interdiction de la pratique du parachutisme jusqu’au 19 mai 2021.

Lorsque nous aurons des éléments tangibles de notre ministère de tutelle, une information vous sera envoyée afin d’envisager plus précisément les conditions de reprise de nos activités.

À ce jour, rien n’est acté et les discussions sont en cours.

Restons optimistes, sans pour autant occulter le risque d’un prolongement d’interdiction jusqu’au 09 juin.

Cette interdiction ne concerne pas les territoires ultra-marins qui doivent cependant respecter les règles définies par les préfets des territoires, tout en conservant une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération.

Concernant les écoles de « parapente » et « ascensionnel » il apparait que la pratique pour nos licenciés reste possible, dans le respect des restrictions en vigueur et du couvre- feu, un communiqué spécifique sera envoyé aux écoles concernées.

Par ailleurs, la fédération a décidé d’ajourner toutes les compétitions sportives fédérales du mois de juin. Un nouveau calendrier vous sera envoyé dès que les étapes de reprise d’activité auront été définies.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la préservation de la santé de tous, il est indispensable de reprendre l’activité pendant quelques semaines avant de se confronter en compétition, le bon sens doit nous guider.

POUR RAPPEL

Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’état : il en va de la santé de tous.

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

En espérant une reprise progressive à partir 19 mai, il est plus que jamais indispensable de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Comptant sur votre compréhension et votre sens des responsabilités, je vous adresse mes salutations distinguées.

Jean-Michel POULET
Directeur Technique National

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme