21 juil. 2021 - Informations

Information fédérale – application du ‘’Pass Sanitaire’’

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la parution du Décret no 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le Décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et comme annoncé dans l’information fédérale du 19 juillet dernier, l’application du « pass sanitaire » est effective ce jour.

Ainsi, tous les établissements recevant du public (ERP de type X ou PA) et ayant une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes doivent appliquer cette mesure.
L’effectif maximal du public admis est déterminé suivant la déclaration au maître d’ouvrage, mais on peut considérer que la plupart de nos structures ont une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes (hangars, salles de pliages, hébergements, …) et sont donc concernées par l’application de ce décret.

Toutes les personnes accueillies avant le 21 juillet et étant encore présentes sur votre structure doivent respecter strictement le protocole sanitaire de la Fédération, notamment en ce qui concerne le port du masque et le respect des règles de distanciation sociale.

« Le pass sanitaire » dispense du port du masque, mais il est recommandé de continuer à le porter, notamment dans les avions et dans les espaces clos.

Des mesures d’allégement du protocole sanitaire de la Fédération vous seront communiquées si ces mesures sont compatibles avec les dispositions des nouveaux Décrets à paraître.

La FFP compte sur votre compréhension ainsi que sur votre sens des responsabilités et se tient à votre disposition en cas de difficultés dans l’application de ces règles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Jean-Michel POULET
Directeur Technique National


Pour rappel le pass sanitaire peut prendre 3 formes :
Un certificat de vaccination (format numérique ou format papier) qui atteste que l’on a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 : 2 doses de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, 1 dose de vaccin Johnson & Johnson, ou encore 1 dose de n’importe quel vaccin après un antécédent de Covid-19. Attention : ce certificat de vaccination ne sera valable qu’après un délai qui dépend du vaccin administré (par exemple : il faut attendre 2 semaines après la seconde injection de vaccin Pfizer/BioNtech).
• Un résultat négatif de test PCR ou antigénique (format numérique ou format papier) qui date de moins de 48 heures pour accéder aux événements et rassemblements organisés en France, ou de moins de 72 heures pour voyager en Europe.
• Un résultat positif de test PCR ou antigénique (format numérique ou format papier) qui date d’au moins 15 jours mais de moins de 6 mois.

à lire également
22 nov. 2022

Rémy Boullé, dans les médias

Le portrait de Rémy Boullé, diffusé lors de l’émission Stade 2, fait partie des neuf sujets en lice pour le Prix des Micros d’Or (catégorie Prix du Public). Créés en 1987, par l’Union des Journalistes de Sport en France, les Micros d’Or, récompensent les meilleurs reportages audiovisuels de l’année.Pour la catégorie Prix du Public, c’est […]

18 nov. 2022

Plan de sobriété énergétique du sport

À la demande du Ministère des Sports, la Fédération Française de Parachutisme partage l’information suivante avec l’ensemble de ses structures :  « Face à l’accélération du changement climatique, que l’été 2022 a rendue tout particulièrement perceptible, et aux tensions internationales liées à la guerre en Ukraine, la montée en puissance de la transition énergétique de […]

18 nov. 2022

CNSD : Des sportifs militaires au service de la Nation

Les Armées fournissent un effort important pour soutenir le sport de haut niveau français. C’est ainsi que des sportifs militaires ou membres du personnel civil de la défense sont affectés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) au titre des équipes de France, à la fois militaires et civiles. Ils participent, tout au […]