21 juil. 2021 - Informations

Information fédérale – application du ‘’Pass Sanitaire’’

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la parution du Décret no 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le Décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et comme annoncé dans l’information fédérale du 19 juillet dernier, l’application du « pass sanitaire » est effective ce jour.

Ainsi, tous les établissements recevant du public (ERP de type X ou PA) et ayant une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes doivent appliquer cette mesure.
L’effectif maximal du public admis est déterminé suivant la déclaration au maître d’ouvrage, mais on peut considérer que la plupart de nos structures ont une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes (hangars, salles de pliages, hébergements, …) et sont donc concernées par l’application de ce décret.

Toutes les personnes accueillies avant le 21 juillet et étant encore présentes sur votre structure doivent respecter strictement le protocole sanitaire de la Fédération, notamment en ce qui concerne le port du masque et le respect des règles de distanciation sociale.

« Le pass sanitaire » dispense du port du masque, mais il est recommandé de continuer à le porter, notamment dans les avions et dans les espaces clos.

Des mesures d’allégement du protocole sanitaire de la Fédération vous seront communiquées si ces mesures sont compatibles avec les dispositions des nouveaux Décrets à paraître.

La FFP compte sur votre compréhension ainsi que sur votre sens des responsabilités et se tient à votre disposition en cas de difficultés dans l’application de ces règles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Jean-Michel POULET
Directeur Technique National


Pour rappel le pass sanitaire peut prendre 3 formes :
Un certificat de vaccination (format numérique ou format papier) qui atteste que l’on a reçu un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 : 2 doses de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, 1 dose de vaccin Johnson & Johnson, ou encore 1 dose de n’importe quel vaccin après un antécédent de Covid-19. Attention : ce certificat de vaccination ne sera valable qu’après un délai qui dépend du vaccin administré (par exemple : il faut attendre 2 semaines après la seconde injection de vaccin Pfizer/BioNtech).
• Un résultat négatif de test PCR ou antigénique (format numérique ou format papier) qui date de moins de 48 heures pour accéder aux événements et rassemblements organisés en France, ou de moins de 72 heures pour voyager en Europe.
• Un résultat positif de test PCR ou antigénique (format numérique ou format papier) qui date d’au moins 15 jours mais de moins de 6 mois.

à lire également
31 juil. 2021

Compte-rendu : Open International de Klatovy

L’Open international de Klatovy s’est achevé sur une nouvelle victoire de Cédric VEIGA RIOS, la quatrième d’affilée. On peut dire qu’il est dans son jardin en République Tchèque et malgré l’adversité, il finit toujours par triompher. Cette année, il a en plus réalisé la meilleure performance mondiale en distance avec un vol à 195,32 m […]

29 juil. 2021

Actualité – Saut de démonstration lors de The Amundi Evian Championship

Ce week-end avait lieu The Amundi Evian Championship, une compétition majeure de golf féminin, à l’occasion de laquelle des membres de l’équipe de France de voile contact et de précision d’atterrissage ont réalisé un saut de démonstration. La météo a été très bonne à la fois pour le saut d’entraînement du samedi et dimanche lors […]

26 juil. 2021

Compte-rendu – Stage final pour les EDF VR à Lille en Juillet 2021

Les équipes de France de Vol Relatif ont effectué leur ultime stage de préparation pour le Mondial sur le pôle de Lille-Bondues du 17 au 23 juillet dernier. Nous avons réalisé une quarantaine de sauts en VR8 afin de peaufiner les derniers réglages. Souvent on y arrive, parfois c’est plus compliqué. C’est la réalité du sport […]