1 avril 2013 - Actualités

Stage Franco-Allemand, Metz du 18 au 25 août 2013

Sous  un magnifique soleil  l’école de Doncourt a accueilli les 29 participants du stage  franco allemand soutenu par l’OFAJ et le CNOSF. Un programme à la hauteur des attentes de la Fédération Française de Parachutisme : deux sauts encadrés par deux instructeurs allemands , deux instructeurs français avec la participation sur deux jours du champion du monde Sébastien Chambet tout juste arrivé de Bosnie.
Au programme également sous la houlette de Magali Roth , découverte de la région et visite culturelle.
Profitant de la présence de Monsieur Gerhardt  Wahristch Secrétaire général de la fédération allemande,  la présidente de la fédération, Marie Claude Feydeau a  fait le déplacement pour venir à sa rencontre.
Ils ont ainsi pu évoquer leur activité réciproque, ainsi que de nombreux points techniques et administratifs.

les deux fédérations,  ont pris la décision d’ouvrir dans les prochaines semaines leurs agendas pour mettre en place des rendez vous de travail  face aux décisions européennes  qui touchent  notre sport.

Pour le prochain rendez sportif en Allemagne, le lieu reste encore à définir.

———————————————————————————————————————————————–

Dans le cadre des actions menées par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, la Fédération Française de Parachutisme organise

DATE 18 au 25 août 2013
LIEU ÉCOLE DE PARACHUTISME SPORTIF DE LA MOSELLE AÉRODROME DE DONCOURT LÈS CONFLANS

PARTICIPATION FINANCIÈRE

330 euro / personne (frais de transport non inclus) à l’ordre de la Fédération Française de Parachutisme.

CONDITIONS D’ACCÈS

• avoir 30 ans au plus à la date du stage
  • licence fédérale en cours de validité
  •  être titulaire au minimum du brevet A