21 mars 2020 - Vol relatif France

Stage des équipes de France de VR, à Deland.

“Les équipes de France de Vol Relatif ont dû rentrer précipitamment de Deland en Floride le 14 mars 2020. En effet, suite à l’annonce fait par le Président américain de la fin du trafic aérien en provenance d’Europe, et aux recommandations des autorités françaises, le Directeur Technique National nous a officiellement demandé de mettre fin à notre stage et de rejoindre la France.

Lors de notre court séjour à Deland nous avons réalisé une quarantaine de sauts d’entrainement.

Sur place, nous avons repris les sauts de VR4 après une pause de 4 mois (Coupe du monde 2019, à Eloy). L’alternance journalière de VR8/VR4 est idéale pour focaliser encore plus l’attention de nos athlètes.

Ce mini-stage a aussi été l’occasion de rendre visite à notre équipementier Aérodyne qui a ses locaux à 100 mètres de la drop zone. Nous avons reçu 10 sacs harnais Icons avec voiles principales Zulu-X ou Pilot. Encore merci Aérodyne !

Nous restons un peu sur notre faim…il manque 40 sauts et la compétition du Shamrock où nous nous serions mesurés à l’équipe nationale Américaines XP8, les Golden Knights et les Qatar Falcons… mais est-ce vraiment important ?

En ces temps troublés par une épidémie mondiale, rien n’est plus important que de rester solidaire et respecter les consignes. C’est ensemble, en faisant preuve de cohésion et de civisme que nous surmonterons cette dure épreuve.

Mathieu Bernier, entraîneur national.

30 avril 2024

Entrainement des équipes de France de Disciplines Artistiques

Les équipes de France de Disciplines Artistiques se préparent à Pamiers (09), à l’approche du Championnat du Monde qui aura lieu en octobre prochain, à Beaufort, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Du 25 avril au 05 mai © Seb Chambet

29 avril 2024